fabriquer un tampon pour appliquer la gomme lacque

Plus d'informations
il y a 19 ans 1 semaine #16 par Yonnet
Réponse de Yonnet sur le sujet fabriquer un tampon pour appliquer la gomme lacque
Pour repondre a frank: je n'ai jamais dit que ta technique avec l'essui tout etait nul, et que le coton n'a que des avantages . J'ai juste voulu dire que si on connait bien le tampon traditionnel (ex: un professionnel ) le resultat sera meilleur. En verité j'ai essayé ta methode, et elle va super bien, et je sais que si j'essaye le tampon traditionnel, j'aurais du mal. :D :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 1 semaine #17 par Stoker
Réponse de Stoker sur le sujet fabriquer un tampon pour appliquer la gomme lacque
vous trouverez sur cette page un vrai tampon a vernir
www.finition-de-meubles.com/huile_vernis_oil_varnish.htm
salutations

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 1 semaine #18 par Stoker
Réponse de Stoker sur le sujet fabriquer un tampon pour appliquer la gomme lacque
lien comment fabriquer un tampon a vernir
www.web-artisans.com/ebeniste/encyclo/tampon.html
cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 1 semaine #19 par Frank
Salut Yonnet, c'estjuste là-dessus qu'on n'est pas d'accord:
[quote:f590551b3f="yonnet"] si on connait bien le tampon traditionnel (ex: un professionnel ) le resultat sera meilleur. :D :D[/quote:f590551b3f]
J'utilise le tampon en coton pour dse grandes pièces seulement car on a moins besoin de le remplir (moins souvent) et on n'a pas besoin de le tremper (je prends un contenant de savon à vaisselle et je le remplis par le haut). Mais c'est pas grave, tu as pleinement droit à ton opinion et je le respecte. En fait j'attendais à plus de controverse en montrant ma technique, tu es le premier à me faire justifier cette technique. Je t'en remercie car, en plus d'aimer les controverses, j'estime qu'un débat nous force toujours à approfondire nos dires et nous rapproche de la vérité, peu importe si quelqu'un a "raison" ou pas.
Stoker est bien trop gentil pour dire qu'il trouve ça rigolo, lui il met juste des liens :lol: :wink: :lol: .

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 1 semaine #20 par Bbc75
Bonjour,

Il me semble qu'il faut savoir adopter des matériaux nouveaux quand
ceux -ci sont une réele amélioration des procédés précédents.
Fabriquer un tampon (lézard en argo d'atelier) avec du non-tissé est pour un vernisseur occasionel une grande amélioration pour un cout dérisoire.

Cordialement,

bbc75 :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com