comestible ?

Plus d'informations
il y a 19 ans 1 mois #1 par Patmarch
comestible ? a été créé par Patmarch
bonjour,

j'ai tourné un ti rouleau a pâte pour ma belle-mère et j'aimerais bien faire un finition dessus sans qu'elle ( ma belle-mère) me rappelle la semaine d'après pour me chanter des bêtises parce qu'elle est tombée malade...je sais pas quoi mettre la dessus...
merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 1 mois #2 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet comestible ?
Bonjour Patmarch,

J'ai parlé de l'huile Terra Nova dans le fil de discussion suivant :

Terra Nova

Ca devrais t'interesser !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 1 mois #3 par Patmarch
Réponse de Patmarch sur le sujet comestible ?
merci mario,

j'y avias pas pensé mais ca reste le best...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AchilleTalon
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 19 ans 1 mois #4 par AchilleTalon
Réponse de AchilleTalon sur le sujet comestible ?
(auto-censuré) :oops:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 1 mois #5 par Marco
Réponse de Marco sur le sujet comestible ?
salut à tous

Justement, dans Atelier-Maison, il y a un plan d'étal de boucher sur lequel il mets de [color=darkred:aee5984b7d] l'huile de bois pure [/color:aee5984b7d].
Quelqu'un peu m'éclairer à ce sujet?
Elles est sensé être sans risque pour les aliments.
Merçi!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 18 ans 11 mois #6 par
Réponse de sur le sujet comestible ?
Pour ce qui est d'une finition a mettre sur une surface qui entrera en contact avec la bouffe, je prévilégie toujours l'huile minérale que l'on peut trouver très facilement en pharmacie.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AchilleTalon
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 18 ans 11 mois #7 par AchilleTalon
Réponse de AchilleTalon sur le sujet comestible ?
Sauf qu'il me semble qu'un rouleau à pâte ne demande aucune finition. Il est normalement recouvert de farine lorsqu'il est utilisé. S'il y a de l'huile, ça va coller.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 11 mois #8 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet comestible ?
[quote:83b1a9c001="AchilleTalon"]Sauf qu'il me semble qu'un rouleau à pâte ne demande aucune finition. Il est normalement recouvert de farine lorsqu'il est utilisé. S'il y a de l'huile, ça va coller.[/quote:83b1a9c001]

Je suis d'accord avec Achille!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 11 mois #9 par Basher
Réponse de Basher sur le sujet comestible ?
Il y a une huile fait exprès pour ça. Terra nova c'est excellent mais moi je passe des fois chez Ikea pour achter leur huile blanche faite exprès pour ça. Je traite mes planches à couper avec ça et c'est génial.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AchilleTalon
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 18 ans 11 mois #10 par AchilleTalon
Réponse de AchilleTalon sur le sujet comestible ?
Basher, c'est plutôt à cause de l'usage. Une planche à découper et un rouleau à pâte, ce n'est pas la même chose. Quiconque a déjà fait des tartes ou des tourtières comprendra rapidement qu'il ne sert absolument à rien de mettre une finition sur un rouleau à pâte et même que l'huile risque de gâcher le rouleau.

Un rouleau à pâte, ça ne doit même pas se laver à l'eau pour ne pas modifier l'humidité du bois du rouleau. Normalement, suffit de le frotter avec de la farine à la fin pour décoller la pâte, s'il y en a, et ensuite on le frotte vigoureusement pour enlever le surplus de farine et c'est tout.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 11 mois #11 par Basher
Réponse de Basher sur le sujet comestible ?
Ah ouin, ok, je vois la chose. En effet, c'est mieux de laisser l'huile pour les planches à couper.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com