Dossier de chaise colant

  • Chrys300
  • Portrait de Chrys300 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • IN VINO VERITAS
Plus d'informations
il y a 14 ans 3 semaines #1 par Chrys300
Dossier de chaise colant a été créé par Chrys300
Bonsoir,

Mes beau-parents ont acheté un set de cuisine lors de leur mariage il y a 30 ans. Et depuis que je les connais que mon chandail colle après le dossier des chaises et sa me met en *&?%($ chaque fois que je vais a table :silly: Quelqu'un sait pourquoi sa fait cela?? La BM me dit que ses chaises sont lavé régulièrement et elle ne sait pas plus que moi pourquoi c'est devenu collant lorsque le bois vient chaud. J'aurais besoin d'un truc et conseil de votre part!!!

Salutations

Chrys300

Mieux vaut se sentir en paix que de sentir et ne pas avoir la paix !!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 3 semaines - il y a 14 ans 3 semaines #2 par La_Goupille
Réponse de La_Goupille sur le sujet Re:Dossier de chaise colant
j'ai deja eu une table ciré qui faisait ca, a force de laver la cire, la poussiere collait et le dessus restait collant.....mais pas seulement lorsque le bois était chaud:huh:

quel fini a t-il?

_________________________________________________
Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout vas bien!!!
Dernière édition: il y a 14 ans 3 semaines par La_Goupille.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Chrys300
  • Portrait de Chrys300 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • IN VINO VERITAS
Plus d'informations
il y a 14 ans 3 semaines #3 par Chrys300
Réponse de Chrys300 sur le sujet Re:Dossier de chaise colant
Je crois que c'est vernis.......

J'ai tjrs de la difficulté a voir quel est la finition, soit vernis, huilé ciré.... on voit vite que c'est l'expérience qui manque:laugh: et les connaissances.

Les reste de la table et des chaises ne colle pas, c'est uniquement où c'est plus usé

Faudrais tu sablé et revernir le tout??

Mieux vaut se sentir en paix que de sentir et ne pas avoir la paix !!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bazou
  • Portrait de Bazou
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Prendre le temps de bien faire la première fois
Plus d'informations
il y a 14 ans 3 semaines #4 par Bazou
Réponse de Bazou sur le sujet Re:Dossier de chaise colant
Un "truc de grand-mère" que je n'ai pas essayé (ni le truc, ni la grand-mère).

Voici comment nettoyer vos meubles peints, vos meubles vernis ou vos meubles cirés !
1/4 d'huile d'olive, 1/4 de jus de citron,1/4 d'alcool ménager non parfumé,1/4 d'essence de térébenthine .
Mélangez energiquement dans une bouteille que vous marquerez soit au feutre soit avec une étiquette, le produit pouvant se garder.
Mettre du produit sur un chiffon non pelucheux , et frottez energiquement sur les taches, même les taches d'eau, qui disparaîtront.
Faites briller une fois sec avec un chiffon doux.

Richard

Prendre le temps de bien faire la première fois.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 2 semaines #5 par Amigo
Réponse de Amigo sur le sujet Re:Dossier de chaise colant
Salut à toi, petite solution pour tes chaises collantes. Le produit s'appelle COMBAT nettoyeur industriel tout usage, concentré.La compagnie se nomme PRODEC. Tu peux te le procurer soit à Sorel-Tracy 450-742-1654 ou à Gramby 450-777-1486. Personnellement je l'ai fait sur l'ensemble de cuisine en bois en merisier et une vieille chaise berçante qui était tout gommer et noirci et elle est redevenue très belle et elle ne colle plus du tout. En réalité c'est un nettoyeur dégraisseur que j'utilise de temps en temps pour nettoyer toute sortes de surface tel ma hotte de cuisinière . A ne pas oublier plus tu dilue le produit moins il est efficace.:)

les anciens n'avaient rien et ils faisaient tout, aujourd'hui ils ont tout et ils ne font rien.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 2 semaines #6 par Amigo
Réponse de Amigo sur le sujet Re:Dossier de chaise colant
Après usage du produit c'est mieux de passer un linge trempe et savonneux sur les pièces et si tu t'aperçois quelles restes un peu collantes c'est parce que ton produit sera trop diluer.Tu recommences avec moins d'eau mêler avec ton produit.

les anciens n'avaient rien et ils faisaient tout, aujourd'hui ils ont tout et ils ne font rien.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com