Restauration d'une chaise antique

Plus d'informations
il y a 19 ans 1 mois #16 par Stoker
Réponse de Stoker sur le sujet Restauration d'une chaise antique
dans le message precédent nous aurions du lire tu ajoutes le produit ect.....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AchilleTalon
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 19 ans 1 mois #17 par AchilleTalon
Réponse de AchilleTalon sur le sujet Restauration d'une chaise antique
Stoker, il y a un bouton "editer" lorsque c'est ton propre message et tu peux alors corriger ce genre de faute plutôt que d'en écrire un nouveau, ultra-pratique pour les gros doigts. :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 1 mois #18 par Cceline
Réponse de Cceline sur le sujet Restauration d'une chaise antique
Bonjour Karine,

J'aimerais savoir quel type de vernis as-tu utilisé? J'ai aussi eu un problème de poudre blanchâtre sur des portes françaises que j'avais teint au brou de noix et vernis par la suite.

Voici ce que j'avais mis comme post, ainsi que les réponses obtenues: www.lamortaise.com/modules.php?name=Foru...00&highlight=URL

Peut-être la cie de vernis n'est-elle pas la même que celle que j'avais choisie, mais les instructions sont très semblables. Alors au cas...

Eh bien au revoir!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 1 mois #19 par Karine
Réponse de Karine sur le sujet Restauration d'une chaise antique
Q-
J'aimerais savoir quel type de vernis as-tu utilisé?

R-
J’ai utilisé un vernis à l’huile de Varathan. Le problème ce sont des ondulations ou de vagues sur les surfaces vernis. Autrement dit les surfaces ne sont pas lisses après le séchage.

Q-
J'ai aussi eu un problème de poudre blanchâtre sur des portes françaises que j'avais teint au brou de noix et vernis par la suite.

R-
J’ai une amie qui elle aussi a un problème de poudre blanche…. :lol: :lol: Sérieusement le problème c’est que je crois que le vernis n’était pas complètement séché et durci. Au sablage entre les couches de vernis j’aurais du obtenir une poudre blanche mais ça n’a pas été le cas. C’était légèrement collant, c’est ce qui me fait conclure que le séchage n’était pas complet.

La meilleure hypothèse c’est que le tout est bien un problème de séchage et que ce serait du au fait que je n’aurais pas bien neutralisé le décapant avant le vernissage (C’est une information que j’ai obtenue par MP d’un autre membre.

Je recommence… :evil: :oops:


Karine.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 1 mois #20 par Poussiere
Réponse de Poussiere sur le sujet Restauration d'une chaise antique
Salutation

Je n'sais pas trop où mais dernièrement j'ai vue à la télévision que, pour avoir le nom antiquité une pièce dois avoir 100 ans. 8O

Dans mon atelier je travail pas à l'heure, je travail par bonheur.
C'est pour cette raison que c'est un p'tit bonheur l'atelier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 1 mois #21 par Gosseux
Réponse de Gosseux sur le sujet Restauration d'une chaise antique
Poussière,

Et c'est correcte ainsi. Ce que je veux dire, c'est que dans les années 40-50, il y a pas mal de cochoneries qui ont étés faits dans le domaine du meuble. On a qu'à pensé aux meubles de nos grands-parents (pour ceux qui ont mon âge)... du placage affreux avec des appliqués en plastique imitation or, ou bien ces tables avec dessus en placage de plastique imitation bois avec pattes de métal.... bleurk !!

Stéphane
Gatineau, Qc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AchilleTalon
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 19 ans 1 mois #22 par AchilleTalon
Réponse de AchilleTalon sur le sujet Restauration d'une chaise antique
Gosseux, il ne reste plus que 35 ans avant que le mobilier plastique imitation bois et or de tes grands-parents devienne une antiquité. Garde une place dans la remise, .ça fera peut-être de toi un homme riche dans 40 ans.

Qui sait? Avec les prix du pétrole qui montent en flêche, le plastique deviendra peut-être une matière très recherchée dans 30-40 ans.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com