Vernis ou autre

Plus d'informations
il y a 19 ans 1 mois #1 par Billard
Vernis ou autre a été créé par Billard
Y-a-il sur le marché un vernis ou autres produit qui pourrais remplacer le vernis a l'huile qui ne jaunit pas, a part les produit a l'eau. :?:

Merci beaucoup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 1 mois #2 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Vernis ou autre
Salut Billard,
Je te réponds ici: le vernis à l'huile jaunit, le vernis à l'eau ne jaunit pas (à toutes fins pratiques). Si tu veux le même degré de protection, je crois que c'est ce qui sera le meilleur remplaçant.

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 1 mois #3 par CLiver
Réponse de CLiver sur le sujet Vernis ou autre
La gomme laque ne jaunit pas non plus.

Salutations,
CLiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 1 mois #4 par Billard
Réponse de Billard sur le sujet Vernis ou autre
Merci a vous,

Je vais essayer vos 2 suggestions, toutefois je ne connais pas la gomme laquer, est-ce un produit vendu sur les tablettes, chez Rona par exemple.

Est-ce que tu pourrais me donner plus de detail SVP sur la gomme laquer, ou c'est vendu, methode d'installation, est-ce aussi resistant que le vernis, j'apprécierais beaucoup.

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 1 mois #5 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Vernis ou autre
Je te recommande de faire une recherche sur le forum avec les mots "gomme laque". Il y a eu beaucoup de discussion à propos de ce type de finition et tu trouverais probablement plus d'information avec cette recherche que ce que l'on pourrait te dire ici. Tu peut aussi faire des recherches sur Internet, en anglais, ca s'appelle Shellac.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 1 mois #6 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Vernis ou autre
Gomme lacque=peu résistant. Surtout pour des baguettes de billard, il résiste peu à l'alcool. Je dirais que le vernis à eau serait un meilleur choix de loin.
Attention, la gomme lacque (shellac) c'est pas la même chose que la lacque (lacquer). La lacque est plus résistante mais jaunit.

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 1 mois #7 par Billard
Réponse de Billard sur le sujet Vernis ou autre
Merci,
Cé sur que je vais essayer un vernis latex, merci de tip, Franké.

Avez-vous entendu parler de la peinture EPOXY, ca ferais peut-etre l'affaire ......

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com