verre en bois

Plus d'informations
il y a 19 ans 1 mois #1 par Yonnet
verre en bois a été créé par Yonnet
:roll:

Salut, je suis nouveau sur ce site , et je voudrais dire qu'il est formidable. Je suis dans un lycée en france ou j'apprend l'ebenisterie depuis 2 ans et je suis tourneur amateur chez moi. Sur mon tour je fais des verres en bois, je voudrais savoir si quelq'un connait des méthodes ou des produits qui rendent imperméables le bois et qui ne sont pas toxiques?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 1 mois #2 par Marco
Réponse de Marco sur le sujet verre en bois
Bonjour Yonnet, bienvenue parmis nous.
La réponse à ta question se trouve assurément dans les textes précédants dans la même rubrique. (bloc de boucher) (plancheà dépecer) etc..
bonne lecture. :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 1 mois #3 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet verre en bois
Le vernis est un bon produit. J'ai des coupes `vin en bois a la maison qui sont simplement vernis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 1 mois #4 par Roger
Réponse de Roger sur le sujet verre en bois
Est-ce que le vernis n'est pas un produit toxique?

Roger

Roger

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 1 mois #5 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet verre en bois
Si tu le boit sous sa forme liquide, oui il est toxique :wink: . Mais une fois séché, auxun problème.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AchilleTalon
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 19 ans 1 mois #6 par AchilleTalon
Réponse de AchilleTalon sur le sujet verre en bois
Pour les planches à découper, le vernis n'est pas recommandé parce qu'évidemment il se retrouve sous forme de copeaux dans la nourriture, mais dans le cas d'un verre, c'est différent. Les chances sont plus faibles de bouffer du vernis.

Quoique, je me demande ce qui arrive dans le cas où le verre est utilisé pour un liquide chaud ou pour une boisson alcoolisée (vin, bière ou gros gin).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 1 mois #7 par Gosseux
Réponse de Gosseux sur le sujet verre en bois
[quote:ea799acdf6="AchilleTalon"]...Quoique, je me demande ce qui arrive dans le cas où le verre est utilisé pour un liquide chaud ou pour une boisson alcoolisée (vin, bière ou gros gin).[/quote:ea799acdf6]

Pour ce qui est du gros gin, si le vernis se dilue, ça ne peux qu'améliorer le goût.

Je crois aussi qu'il est important aussi de savoir la finition désirée de notre colon: satiné ou lustré ? :wink: :wink:

Désolé, j'vous dérangerai pu !

Stéphane
Gatineau, Qc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 1 mois #8 par Yonnet
Réponse de Yonnet sur le sujet verre en bois
:lol:
Salut et merci de m'avoir repondu, mais j'ais trouvé: le vernis de cuisine, c'est etanche, resiste au produit vaisselle, et n'est pas dangereux pour la santé, mais sa finition est moyen alors j'aimerais metre de la cire d'abeille à l'exterieur du verre.Est que la cire est dangereux au contact des lèvres?
Merci de me repondre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AchilleTalon
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 19 ans 1 mois #9 par AchilleTalon
Réponse de AchilleTalon sur le sujet verre en bois
Pas si tu prends soin d'enlever les abeilles avant.

Sérieusement, je ne crois pas. Il y a de la thérébentine dans la préparation de la cire pour l'appliquer, mais je crois que ce produit s'evapore par la suite. D'ailleurs, ça devrait être indiqué sur le contenant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 1 mois #10 par Yonnet
Réponse de Yonnet sur le sujet verre en bois
:lol:
Merci achille talon pour ton humour, mais je pense que c'est pas dangereux pour la santé si on en avale pas, c'est une cire naturelle le fait dit touchée avec la levre ne devrait pas etre dangereux, c' était juste pour m assurer. MERCI et je vous enverrais une photo quant mes verres seront entièrement fini
PS:ce sont des verres à bieres

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 1 mois #11 par Leptitbidon
Réponse de Leptitbidon sur le sujet verre en bois
Salut yonnet, je ne sais pas si le produit est disponible chez-vous mais moi j'ai tourné des bols dans lesquels ont met de la nourriture genre croustille ou autre et je me suis servi de cire a l'orange (probablement de la cire d'abeille comme tu disais mais arômatisée) premièrement l'odeur est très agréable (pour ceux qui aiment) et deuxièment c'est un produit non toxique pour la bouffe :P :wink:

Leptitbidon

Tu mesure deux fois ...tu coupe une fois
CC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 1 mois #12 par Yonnet
Réponse de Yonnet sur le sujet verre en bois
Merci leptitbidon :wink: je vais essayer de me renseigner sur la cire à l'orange.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AchilleTalon
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 19 ans 1 mois #13 par AchilleTalon
Réponse de AchilleTalon sur le sujet verre en bois
La cire d'abeille est comestible. C'est vraiment juste les produits ajoutés pour en faire une pâte qui pourraient poser problème. Mais comme je crois que ces produits s'évaporent après un certain temps. Je pense qu'il n'y a pas de problème.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com