Cire d'auto ?

Plus d'informations
il y a 19 ans 1 mois #16 par Lecujean
Réponse de Lecujean sur le sujet Cire d'auto ?
Le Krylon c'est de la laque nitro cellulosique à vaporiser, ce qu'utilisent les pros en retouche de meubles, car elle sèche très vite, mais dont le nom de commerce peut être différent. Surtout ne pas vaporiser sans avoir une ventilation appropriée, la laque nitro est très nocif pour la santé. 8O 8O 8O 8O 8O


Lecujean dit le finisseur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 1 mois #17 par Stoker
Réponse de Stoker sur le sujet Cire d'auto ?
tu as bien raison lecujean et c 'est tres bien indiqué par une mise en garde sur le contenant mais malgre tout c'est quand meme un produit tres utile et disponible sur le marché pour les pro et les artisans

salutations

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 1 mois #18 par Gosseux
Réponse de Gosseux sur le sujet Cire d'auto ?
Au risque de relancer le débat, je ne comprend toujours pas quel serait l'avantage de mettre de la cire par dessus un vernis. Vous semblez tous dire que c'est pas le meilleur choix pour les projets extérieurs. Alors, pour quelles applications, cette technique serait souhaitable ?

Stéphane
Gatineau, Qc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 1 mois #19 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Cire d'auto ?
Gosseux,
La cire est toujours bien quand on sable et frotte un fini avec de la laine d'acier ou de la pierre ponce (en anglais "rub down"). Je ne vois l'avantage de mettre de la cire sur du vernis que si on fait cette opération. La cire a l'avantage d'égaliser et de rehausser le lustre sans toutefois donner un fini lustré. Sinon, je pense que t'as raison, la cire ne donne rien car le vernis est déjà un fini qui ne ramasse pas la poussière et qui fait écouler l'ewau facilement. En passant, la cire ne protège presque pas le bois, à ma connaissance en tout cas (nos experts me corrigeront si jedis des niaiseries). Elle laisse passer assez librement la vapeur d'eau (ne scelle pas le bois) mais favorise son écoulement et ne ramasse pas beaucoup la poussière.

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 1 mois #20 par CLiver
Réponse de CLiver sur le sujet Cire d'auto ?
En tout cas, la cire est bien utile pour les glissières de tiroirs.

Je l'utilise sur les finis à la gomme laque pour casser le brillant et donner un aspect plus satiné. Je frotte à la laine d'acier et applique deux très minces couches d'un mélange cire d'abeille-carnauba.

Salutations,
CLiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 1 mois #21 par Lecujean
Réponse de Lecujean sur le sujet Cire d'auto ?
Juste une petite question pour CLiver. Ta gomme laque est-elle décirée ou non ? Si oui, c'est pour cela qu'elle est brillante, c'est ce qu'on appelle dans le métier le vernis Anglais. Si, au contraire, on laisse la cire à la gomme laque, elle devient satinée et le vernis se nomme Vernis Français. Pour ce qui est de l'application d'une cire sur un vernis, je me suis toujours inscrit au fait que le vernis est plus dur que la cire donc c'est quoi l'utilité d'une cire par-dessus un vernis ""aucune à mon avis "". Car la cire à pour but de seulement remplacer un polissage, donc pourquoi pas utiliser un produit pour polissage dans ce cas-là. Mais vois-tu mon cher CLiver, comme la finition de meubles est un métier à plusieurs recettes ou techniques, plusieurs intervenants (différents produits, gens de métier, technicien de finition, etc.) peuvent jouer un rôle différent selon le besoin de chacun .

Bien à vous :D :D :D :D

Lecujean dit le finisseur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 1 mois #22 par CLiver
Réponse de CLiver sur le sujet Cire d'auto ?
J'utilise de la gomme décirée parfois, avec cire parfois aussi.

C'est que je ne tiens pas un inventaire complet.

Lorsque j'utilise de la décirée, ça me donne la possibilité de mettre un autre fini par-dessus, si je trouve que la gomme n'est pas assez résistante ou si le meuble change de vocation (gomme laque et alcool ne font pas bon ménage).

Salutations,
CLiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 1 mois #23 par Isabeille
Réponse de Isabeille sur le sujet Cire d'auto ?
Bonjour,
Je m'adresse à vous car j'ais une nouvelle interrogation sur la cire
d'auto. Seriez-vous au courant : En l'appliquant, Est-ce que je peux obtenir le degré de lustre que je veux? C'est à dire pas trop lustré style velours!

Et..... point de vue marque de doigt est-ce bon ?


Merci à vous ! :oops:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 1 mois #24 par CLiver
Réponse de CLiver sur le sujet Cire d'auto ?
Dans la cire d'auto, on peut trouver des produits fort différents. Je m'en tiendrais aux produits généralement utilisés par les ébénistes.

Salutations,
CLiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 1 mois - il y a 13 ans 3 semaines #25 par Stoker
Réponse de Stoker sur le sujet Cire d'auto ?

CLiver écrit: Dans la cire d'auto, on peut trouver des produits fort différents. Je m'en tiendrais aux produits généralement utilisés par les ébénistes.


je crois que cliver a bien raison pourquoi de la cire d'auto quand nous avons d 'excellents produits pour le bois ??????

salutations
Dernière édition: il y a 13 ans 3 semaines par Franquin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com