Bois d'ébénisterie près du west-island?

Plus d'informations
il y a 20 ans 3 mois #1 par J-F
Je demeure dans la banlieue ouest de l'ile de Mtl et j'achète présentement mon bois chez Bois-Franc St-Eustache.

Quelqu'un connaîtrait-il un endroit plus près de chez moi qui me donnerait accès à différentes essences dans les épaisseurs courantes (4/4, 6/4 et 8/4).

JF

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 3 mois #2 par David
Réponse de David sur le sujet Bois d'ébénisterie près du west-island?
Salut J-F,

Si je fouille dans ce que je connais il y à chez Robert BURRY, à Ville St-Laurent ou tu peux te procurer du bois. Il est BEAUCOUP moin cher qu'à St-Eusatche mais moin de service par contre. Quand on sais que qu'on veut, c'Est une bonne place.

Pour l'amour du bois et le travail bien fait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 3 mois #3 par Dondee
Réponse de Dondee sur le sujet Bois d'ébénisterie près du west-island?
Salut David

Concernant chez Robert Burry, quelle est l'adresse ?
Quand tu dis moins cher, de combien est-ce, par exemple, le pin 4/4 ?

Salutations

Dondee

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 3 mois #4 par David
Réponse de David sur le sujet Bois d'ébénisterie près du west-island?
Salut à vous,

En ce qui concerne le bois bien ils le vendent le même tarif qu'au 1000 pied planche. Allors c'est une économie d'au moin 10 à 20 % comparativement à d'autres endroits. Mais le prix du bois varie beaucoup, allors il fault appeler.

Voici l'adresse et le num de téléphone.

La Compagnie Robert Bury Canada Ltée
3500, boulevard Pitfield,
Saint-Laurent, QC
H4S 1W1
514-745-0260

Pour l'amour du bois et le travail bien fait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 3 mois #5 par Gosseux
Réponse de Gosseux sur le sujet Bois d'ébénisterie près du west-island?
Salut les amis !

Je ne sais pas si Bury à Montréal fonctionne comme le bureau d'Ottawa, mais j'ai déjà voulu acheter d'eux (environ pour 500$) et ils m'ont répondu que je devais avoir un compte chez eux et pour ouvrir un compte, je devais au moins avoir une compagnie enregistrée. Ils demandaient les enregistrements ou les papiers d'incorporation comme preuve. Je dis ceci pour éviter un déplacement comme j'ai fait. Ils m'ont donné les prix par téléphone et m'ont confirmé que c'était en stock. Quand je me suis rendu avec ma remorque, c'est là qu'ils ont vérifiés si j'avais un compte, et j'ai dû revenir chez-moi sans mon bois. :evil: :evil: :evil:

Stéphane
Gatineau, Qc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 3 mois #6 par David
Réponse de David sur le sujet Bois d'ébénisterie près du west-island?
À tous,

Le bureau à MTL de Burry ets bien. J'y vais acheter mon bois à l'occasion. De plus, l'hiver ils ne sont pas très occupés allors tu peux choisir ton bois un peut plus.

Pour l'amour du bois et le travail bien fait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 3 mois #7 par J-F
Réponse de J-F sur le sujet Bois d'ébénisterie près du west-island?
Je me suis déjà présenté au comptoir de Robert Bury à St-Laurent pour obtenir des explications claires sur leur mode de fonctionnement: Il est effectivement possible d'acheter du bois dans différentes essences. Il faut simplement téléphoner à l'avance pour faire préparer notre commande et on passe la chercher. Ce que je n'apprécie pas particulièrement, c'est le fait de rapporter chez moi quelque chose que je n'ai pas choisi et vous savez comme moi que la sélection du bois est importante dans la réalisation d'un projet d'ébénisterie! Je pense qu'effectivement Robert Bury s'adresse plus aux ébénistes professionnels achetant en grande quantité, qu'aux amateurs comme moi.

Y-aurait-il d'autres fournisseurs de bois par exemple à Vaudreuil ou même plus à l'ouest? Je sais pertinemment qu'il y a une école d'ébénisterie à Hudson (anglophone) mais ces gens doivent bien s'approvisionner quelque part...

J-F

p.s. pour votre information, Robert Bury ne tient pas de cèdre en stock et c'est justement ce que j'ai besoin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 3 mois #8 par David
Réponse de David sur le sujet Bois d'ébénisterie près du west-island?
À tous,

Voici ma vision ... Le bois étant notre matière première, pourquoi lésiner sur quelques kilomètres ? ... En ce qui me concerne je suis toujours prêt a faire une certaine distance pour trouver ce que j'ai VRAIMENT besoin ... Personellement j'achète 90 % de mon bois a Ste-Anne des lacs ( Bois d'ébénisterie Boyer). Le bois est magnifique et je peux passer 10 heures a le choisir si c'est ce que je veux ! ... Le services est impécable et les prix sont bons ! .... Donc je n'hésite pas deux secondes ... POur ce qui est de chez Burry, comme j'ai dit plus haut, il ne fault pas aller la pour le service ....

Donc a vous de choisir .... Mais chez Boyer ça vaule le coup d'essayer au moin une fois ! ...

Pour l'amour du bois et le travail bien fait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 2 semaines #9 par Gepeto
Réponse de Gepeto sur le sujet Bois d'ébénisterie près du west-island?
Salut J.F, il y a chez Bois Franc Vaudreuil 1041 route Harwood, Vaudreuil-Dorion 450-424-2460 consultant Mike Léger, il y a du bois préfini et brut et bois d'ébénisterie.

J'en ai acheté seulement une fois, il a fallu commandé mon chêne rouge et attendre une semaine car l'inventaire est très petit. C'est plutôt un endroit ou on vend du plancher de bois frand pré-verni avec salle de montre mais pour dépanner !

Depuis peu je vais chez Langevin et Forest à Mtl-Nord, c'est un peu plus chère mais c'est un choix et inventaire à en tomber sur le dos et du beau bois en plus ! :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com