Huile d'abrasin (odeur désagréable????)

Plus d'informations
il y a 19 ans 4 jours #1 par Patton
Huile d'abrasin (odeur désagréable????) a été créé par Patton
Je viens de terminer une armoire pour mes meilleurs clients (mon fils et sa blonde). Je ne suis pas encore totalement décidé mais je pense bien finir l’armoire (intérieur et extérieur) avec une teinture Minwax suivi de plusieurs couches d’huile d’abrasin.
Question 1 :
Est-ce que c’est une bonne idée de mettre de l’huile d’abrasin sur des tablettes qui vont servir à ranger du linge?
Question 2 :
Stoker de « Bois et Outils du Monde » me mentionnait hier que l’huile d’abrasin dégage une odeur désagréable. L’armoire va être placer dans leur chambre à coucher et je me demande si l’odeur est vraiment très désagréable et si ça sent longtemps après?


Patton

Patton
Visitez mon site:
ebenisteriepatton.50megs.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 4 jours #2 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Huile d'abrasin (odeur désagréable????)
Salut Patton,
Les finitions à l'huile (même le vernis à l'huile) sont déconseillées pour tout ce qui rentrera en contact avec le linge justement à cause de l'odeur (qui peut durer très longtemps dans un compartiment fermé). Mais le rémède est simple: une fois le fini bien polymérisé (disons une semaine dans des conditions normales) on met une couche ou deux de gomme lacque par dessus et le tour est joué. Comme d'habitude je conseille le Seal Coat de Zinsser que vend notre cher ami Stoker, mais n'importe-quelle gomme lacque fait l'affaire (si tu en as, pas besoin d'en acheter). À moins de vraiment vouloir le "look" huilé à l'intérieur, on peut sauter l'huile et passer directement à la gomme lacque.

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 4 jours #3 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Huile d'abrasin (odeur désagréable????)
Tu peux compter que la partie intérieur sentira pendant au moins 2 mois...et même plus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 3 jours #4 par Stoker
Réponse de Stoker sur le sujet Huile d'abrasin (odeur désagréable????)
vraiment mieux avec l 'huilr decolophane oudeur agreable et de plus pas de probleme pour les vetement c est la solution a ton probleme voir section articles huile de colohane


cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 3 jours #5 par Stoker
Réponse de Stoker sur le sujet Huile d'abrasin (odeur désagréable????)
[quote:32d126a34d="Stoker"]vraiment mieux avec l 'huilr decolophane oudeur agreable et de plus pas de probleme pour les vetement c est la solution a ton probleme voir section articles huile de colohane


cordialement[/quote:32d126a34d]vraiment mieux avec l'huile de colophane odeur agreable et de plus pas de probleme pour les vetements c'est la solution a ton probleme voir section articles huile de colophane excusez moi j'avais trop de doigts pour les pitons.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 3 jours #6 par Patton
Réponse de Patton sur le sujet Huile d'abrasin (odeur désagréable????)
Merci Stoker,


Cet huile ne risque pas de tacher le linge???

Je vais probablement passer aujourd'hui à ton magasin.

Patton

Patton
Visitez mon site:
ebenisteriepatton.50megs.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com