finition sur huile de lin et térébenthyne

Plus d'informations
il y a 19 ans 3 semaines #1 par Lilli
Je pose la question pour une amie qui a acheté une vieille maison dont les boiseries, les lattes de bois de la cuisine et des armoires ont été décapées au jet de sable par l'ancien propriétaire voilà à peu près 5 ans et ensuite ont été enduites d'un mélange à part égale de térébenthyne et d'huile lin. C'est assez rugueux au contact et la saleté a tendance à s'incruster à cause du jet de sable j'imagine.

Sa question est : est-ce qu'elle peut sabler un peu et ensuite teindre et vernir pour une plus belle apparence et que la saleté ne s'incruste plus?
Est-ce que le mélange huile de lin et térébenthyne l'en empêche?
Si oui, qu'elle autre solution s'offre à elle?

Merci à tous pour vos précieux conseils...
Lilli

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 3 semaines #2 par Roger
Réponse de Roger sur le sujet finition sur huile de lin et térébenthyne
Lili,

Le mélange huile de lin et térébentine est un classique et on peut sabler et vernir par dessus sans problème. Pour la teinture il faut faire des essais pour voir le résultat mais encore là il n'y a pas d'incompatibilité à condition, je présume, d'utiliser une teinture à base d'huile.

Roger

Roger

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 3 semaines #3 par David
Réponse de David sur le sujet finition sur huile de lin et térébenthyne
Salut,

Il fautl bien sur utiliser une teinture à l'huile ...

Pour l'amour du bois et le travail bien fait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 3 semaines #4 par Lilli
Réponse de Lilli sur le sujet finition sur huile de lin et térébenthyne
Merci à vous deux,
C'est sécurisant de se lancer en sachant qu'on fait pas une gaffe...

Lilli

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 3 semaines #5 par MathieuL
Réponse de MathieuL sur le sujet finition sur huile de lin et térébenthyne
si tu veux plus de détails va sur le site de lecujean ou contacte le, c'est un expert en la matiere. J'ai eu un séminaire donné par lui sur ce genre de finition, je l'ai appliqué à un meuble en pin, c'est superbe.

www.facebook.com/pages/LAtelier-de-lAubi...4894269950860?ref=hl
www.flickr.com/photos/141668461@N05/

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com