Pin rouge

Plus d'informations
il y a 19 ans 3 semaines #1 par Cri
Pin rouge a été créé par Cri
Je m'apprête à faire un plafond, plancher et structure de soutien visible en pin rouge dans ma nouvelle maison avec un lot provenant d'une enchère de démolition (vieux mais 85% sain). J'aimerais savoir quel fini est à conseiller pour rehausser la beauté du grain et de la couleur du pin rouge tout en conservant son aspect "abîmé par le temps". Il y a aussi quelques trous et encavures que je vais devoir remplir et j'aimerais savoir quel produit serait adéquat. Finalement, j'aimerais utiliser des techniques qui emplois un minimum "d'huile de coude" à cause de l'ampleur des travaux.
Merci!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 3 semaines #2 par Gosseux
Réponse de Gosseux sur le sujet Pin rouge
Bonjour Cri,

Pour la finition, je vais laisser quelqu'un d'autre plus compétent que moi en la matière te répondre. Par contre, pour remplir les trous, je te conseille un produit à base d'époxy. Beaucoup d'autres produits bouche-pores ne sont pas si efficace et finissent par craquer avec le temps.

J'ai entendu de très bons commentaires de ce produit en vente chez Lee Valley:

[img:6ed458ccee]www.leevalley.com/images/item/woodworkin...ishing/54z3101s2.jpg[/img:6ed458ccee]

C'est une pâte à base d'époxy.

Bon gossage !!

Stéphane
Gatineau, Qc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 3 semaines #3 par Leptitbidon
Réponse de Leptitbidon sur le sujet Pin rouge
Salut Gosseux, fantastic ce produit je l'emploie régulièrement, très résistant, se sable bien, se tourne bien (tour a bois) adhère bien seul hic la teinture ne prend pas la même teinte que le bois (j'utilise la saman) mais ont dit que l'ont peut mélanger le produit avec une teinture a l'huile avant l'application (je n'ai jamais essayé) voilà mon expérience personnel avec ce produit 9 sur 10 :wink: je peut te dire que j'en ai fait une boule et après séchage je l'ai mit dans l'étau de menuiserie que j'ai doublée de morceaux de merisier et quand tu serre le tout la boule ne se brise pas mais laisse sa trace sur le merisier :roll:

Leptitbidon
[color=red:4732a44c6e]CC[/color:4732a44c6e]

Tu mesure deux fois ...tu coupe une fois
CC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 3 semaines #4 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Pin rouge
[quote:202e3f01fd="Cri"]Il y a aussi quelques trous et encavures que je vais devoir remplir et j'aimerais savoir quel produit serait adéquat. Finalement, j'aimerais utiliser des techniques qui emplois un minimum "d'huile de coude" à cause de l'ampleur des travaux.
Merci![/quote:202e3f01fd]

Pour réparer un encavure, j'aime bien faire un rainure avec la lame dado, à mi bois et coller une languette dans la rainure. Sabler le tout et c'est parfait! Pour les trous qui sont plus petit que 3/4 de pouces, je fait un trou propre à la mèche forstner et j'y met un gougeon découper à la mèche à gougeonnées! Coller et sabler, rien N,y parait non plus. Encore plus quand c'est dans le pin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 19 ans 3 semaines #5 par
Réponse de sur le sujet Pin rouge
Merci pour les conseils. Je fais des tests avec de l'huile d'abrasin en ce qui concerne le fini. On verra bien!
Cri.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com