Presse citron

Plus d'informations
il y a 19 ans 3 semaines #1 par JX
Presse citron a été créé par JX
Je me suis amusé sur le tour à bois et il en est sorti un presse citron. Il est fait en érable et je me demande quel finition y appliquer? J'ai trouvé dans d'autres fil de discusion que le verni ou la cire d'abeille font l'affaire sur certain article de cuisine. L'acidité du citron peut-elle influencer le choix de la finition?

JX

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 2 semaines #2 par Svey
Réponse de Svey sur le sujet Presse citron
Aucune

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 2 semaines #3 par JX
Réponse de JX sur le sujet Presse citron
[quote:ef665f3f31="svey"]Aucune[/quote:ef665f3f31]

:?: :?: :?:

Avez-vous des suggestions? Que doit-je faire?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 2 semaines #4 par Lecujean
Réponse de Lecujean sur le sujet Presse citron
Tu n'as point besoin d'appliquer de finition, le jus de citron est un genre de protection naturelle par lui-même.

Lecujean dit le finisseur :D :D :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 2 semaines #5 par Marco
Réponse de Marco sur le sujet Presse citron
JX
Une simple suggestion: je frotterais mon bois avec le zeste d'un citron, ça contient une huile qui serait probablement un bon protecteur.
Essaie-le en plaçant un gougeon entre les pointes de ton tour. Rien de mieux que d'essayer... :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 2 semaines #6 par JX
Réponse de JX sur le sujet Presse citron
Merci Beaucoup! Ça peut-être l'air niaiseux mais comme c'est une de mes premières pièces tournées (ma 2e pour être plus exact) c'est plus qu'un presse citron. C'est MON presse citron :D :D

Excuse-moi Svey, je n'avais pas compris le sens de ta réponse.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com