finition raté

Plus d'informations
il y a 19 ans 1 semaine #1 par Logu
finition raté a été créé par Logu
bonjour la gagne j'ai un tres gros problème j'ai fais une table de nuit a tenon mortaise paneau a plate bande et la j'ai raté ma finition fais 3 sablage au 100 180 et au 220 j'ai apliqué un après pour le bois de marque minwax ensuite une teinture a l'eau Saman et c'est la que j'ai manqué mon coup c'est laid on vois tout les marque de pinceau quelqun pourais me dire si mon meuble est encore bon ou si je dois tout recomencé un peux découragé j'ai passé une partie de l'hiver a faire ce meuble ha oui il est en pin .merci a l'avance ha oui j'ai pris un pinceau en mousse la. :?:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 1 semaine #2 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet finition raté
As-tu essuyer ta teinture ap`rès l'avoir appliquée ? Pou réparer, je donnerais simplement une deuxième couche en prennant soin de bien l'étendre dans quelle n'ait le temps de sécher.

Pas nécessaire de sabler à 220 le pin...120 c'est assez.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 1 semaine #3 par Patton
Réponse de Patton sur le sujet finition raté
Personnellement je n'aime pas les teintures à l'eau. Elles sèchent trop rapidement et ça fait de marques de chevauchement. Même si Saman prétend que leurs teintures appliquées avec leur "kit de pinceau" ne font pas ces marques de chevauchement, je n'ai jamais bien réussi avec ce produit ou les autres teintures à l’eau.

Si j'étais dans ta situation j’étudierais la faisabilité de re-sabler le meuble au complet, je donnerais une couche d'après Minwax et je referais la teinture en utilisant la Minwax à l’huile. Il est très important de lire les instructions de Minwax pour l’après et la teinture. Avant de procéder, je te conseille fortement de contacter Lecujean et Stoker qui sont membres de lamortaise et qui sont des experts en finition, pour obtenir d’autres opinions. Je peu aussi te recommander Pierre Trahan de Créations Monpier. C’est un finisseur professionnel que tu peu rejoindre par courriel. Voir lien : www.monpier.com/monpierfr.htm.
Pierre enseigne aussi à l’École-Atelier de Saint-Jérôme.


Patton

Patton
Visitez mon site:
ebenisteriepatton.50megs.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 1 semaine #4 par Bert
Réponse de Bert sur le sujet finition raté
Bonjour Logu

Comme le mentionne Frankie il est important de bien essuyer la teinture avec un linge quelques minutes aprè l'avoir appliquée. Personnellement je l'applique également avec un chiffon. Il est important de donner une deuxième et parfois une troisième couche.

Dans ton cas, si tu n'as pas appliqué de vernis tu peux appliquer une autres couche en frottant bien car lorsque tu dépose un peu de teinture sur la surface, le solvant liquide dissout légèrement la première couche et alors tu peux corriger un peu les défauts

Console-toi Logu il m'est arrivé à plusieurs occasions d'avoir à recommencer certaines parties. Dans ces cas, tu sable les parties à réparer et tu remets de la teinture

Je te conseille pour le prochain projet de faire des essais sur une assez grande surface

Bon courage et dis toi que c'est l'expérience qui rentre

Bertrand Lisée, membre ATE, ATBQ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 6 jours #5 par Logu
Réponse de Logu sur le sujet finition raté
:D je vous remerci ça me console et surtout me rasure de ne pas avoir a recomçé tout mon meuble mais si je le resable avec quel grain je dois le sable et j'imagine que je dois le faire a la mian je vous remerci encore et c"est sur que c'est avec nos éreure que l,ont aprend :?:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 6 jours #6 par Ghislain
Réponse de Ghislain sur le sujet finition raté
Ne te décourages pas, il nous est probablement tous déjà arriver de devoir sabler un meuble à cause d'une teinture mal essuyer(surtout une teinture à l'eau).
Il n'est pas nécessaire de sabler pour faire disparaitre toute la teinture, que ton bois reste teinté un peu, ce n'est pas grave. L'important, c'est que cette mince coloration soit égale.
Moi aussi, je te conseille de travailler avec une teinture à l'huile qui sèche beaucoup moins rapidement. Tu peut l'appliquer au pinceau et l'essuyer au chiffon. N'applique pas de teinture sur tout ton meuble d'un seul coup, fais ta teinture par section de meuble.

Amuses-toi bien, c'est bon pour le cardio le sablage à la main!

Ghislain

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 6 jours #7 par Marco
Réponse de Marco sur le sujet finition raté
Bonjour Logu; ton avatar est trompeur parce que déjà utilisé.

Pour ce qui est de ton meuble, il est chanceux que tu es mis un minwax en fond. Tu n'auras pas de difficultés à ressabler et recommencer. Il m'arrive de le faire quand je fais une rainures que je veux peindre différemment. J'applique le minwax en fond et ensuite la peinture et ou teinture dans la rainure. Je peux facilement alors sabler ce qui a débordé de la rainure parce que la teinture ou peinture n'a pas pénétré le bois.

Un peu plus de travail pour toi sans plus. Bonne chance. :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com