Finition à essuyer

  • Lacoutardes
  • Portrait de Lacoutardes Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 19 ans 1 semaine #1 par Lacoutardes
Finition à essuyer a été créé par Lacoutardes
Bonjour tout le monde.

J'essaie de comprendre la façon d'utiliser le vernis à essuyer de Flecto Varathane.

Ce que j'obtiens donne beaucoup de rugosités... :cry:

Sur la première couche, une fois que l'on a étendu le vernis, il faut le frotter pour le faire pénétrer ou pour l'activer à la chaleur ? Ou enlever l'excès ?

J'ai lu que certains utilisent de la laine d'acier pour ce type de vernis ???

Je suis capable de démonter et remonter un compresseur de 1200 HP mais je suis un néophyte pour la finition... :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 1 semaine #2 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Finition à essuyer
Salut Lac,
noermalement pour le vernis à essuyer on applique des couches très minces en les chavauchant mais on retouche le moins possible après avoir appliqué une couche. Parfois les vernis à essuyer sont difficiles à appliquer car ils sèchent trop vite et justement, quand on y revient ou quand on chavauche un peu pour appliquer à coté ça fait des rugosités. On peut aider ce problème en ajoutant un peu de varsol au vernis. On peut aussi se fabriquer son propre vernis à essuyer en commençant avec un mélange 50-50 de varsol et de vernis régulier (à l'huile) et en ajustant au besoin (le vernis à essuyer c'est juste du vernis dilué).

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 1 semaine #3 par Svey
Réponse de Svey sur le sujet Finition à essuyer
Est-ce possible que la rugosité que tu obtiens ne soit que le grain du bois qui est relevé?