reteindre une table

Plus d'informations
il y a 19 ans 1 jour #1 par Delima
reteindre une table a été créé par Delima
Bonjour a tous j'aimerais savoir comment procéder pour reteindre une table

C'est une table de cuisine qui est teindue couleur caramel j'aimerais la décaper et la reteindre d'une autyre couleur

Si je la décape au décapant esce que je vais réussir a me rendre a la couleur originale du bois pour que je puisse la changer de couleur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 1 jour #2 par Wooden
Réponse de Wooden sur le sujet reteindre une table
Ça va prendre aussi un peu beaucoup de sablage.

( C`est pas une antiquité toujours bin ? )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 1 jour #3 par Leptitbidon
Réponse de Leptitbidon sur le sujet reteindre une table
Y a-t-il une façon différence entre décaper une antiquitée et une table ordinaire Wooden:? :? :?

Tu mesure deux fois ...tu coupe une fois
CC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 1 jour #4 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet reteindre une table
Décaper une table ordinaire c'est beaucoup de travail. Décaper une antiquité c'est un péché mortel (comme dirait le nouveau pape). Et ça réduit sa valeur de beaucoup. Il faut voir avec quoi la table a été teint. Je suis loin d'être expert mais si la teinture a beaucoup pénétré le bois (surtout le grain de boût) il sera très difficile de tout enlever. DAns ce cas il faudra mettre une teinture assez foncée pour "cacher" les traces de l'ancienne teinture qui restent.
Nos experts en finition pourront te donner plus de conseils en ce qui a trait au décapage. J'en ai fait un peu et les décapants chimiques anlèvent quasiment tout (j'aime bien le décapant Circa 1850), mais comme a dit wooden va falloir sabler et/ou finir le travail au grattoir.

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 1 jour #5 par Patton
Réponse de Patton sur le sujet reteindre une table
Bonjour,

Est-ce que le dessus de la table est en bois masif ou est-ce du plaquage? Si c'est du plaquage attention avec le sablage. Tu pourrais défoncer le plaquage.

Je te conseille de communiquer avec Luc Nichols. C'est une connaissance qui fait ce genre de travail. Il demeure à Saint-Lambert dans la région de Montréal.
Luc Nichols 450-831-5152

Tiens nous au courrant. C'est un projet intéressant.

Patton

Patton
Visitez mon site:
ebenisteriepatton.50megs.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 1 jour #6 par David
Réponse de David sur le sujet reteindre une table
[quote:8ec816ab77="delima"]Bonjour a tous j'aimerais savoir comment procéder pour reteindre une table

C'est une table de cuisine qui est teindue couleur caramel j'aimerais la décaper et la reteindre d'une autyre couleur

Si je la décape au décapant esce que je vais réussir a me rendre a la couleur originale du bois pour que je puisse la changer de couleur[/quote:8ec816ab77]

Salut Délima,

Vient faire un tour à chicoutimi au salon Bois En Fête ... J'y serai et je peux tout t'expliquer ...

Pour l'amour du bois et le travail bien fait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 23 heures #7 par Bert
Réponse de Bert sur le sujet reteindre une table
Bonjour Délima

Juste une petite mise-en-garde, nous avions un ensemble de cuisine que qui était en chêne (dessus en contre-plaqué) et les chaises avaient plein de motif en relief sur le dossier. La table avait deux tré-pieds quiu= étaient composés de 3 pattes et d'un gros poteau centra en chêne également. Nous avons décapé une première section et son tré-pied et pas de problême, mais lorsque que nous avons commencé à décaper la deuxième section, sont tré-pied était fait à partir d'une pâte sysnthétique sur laquelle ont avait imprimé un motif imitant très bien le chêne et ce fut la catastrophe. Il en fut de même pour le dossier des chaises, les motif en reliefs étaient également fait d'une pâte synthétique avec une impression de motif chêne.

Comme mentionné par Frank il sera difficile de bien faire disparaître l'ancienne teinture, ce n'est pas un trop gros problême si reteint un peu de la même couleur

Bertrand Lisée, membre ATE, ATBQ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 11 mois #8 par Roger
Réponse de Roger sur le sujet reteindre une table
Le Centre Jéromien avait organisé un fin de semaine porte ouverte ce week-end. Il y avait un exposant qui a donné une démonstration de teinture avec de la cire et il a teint en brun un bout de plinthe déjà teint en vert. Les résultats étaient surprenants. Le produit était de la marque Les Anciens Ébénistes, je crois. Peut-être quelqu'un connait-il le produit et peut élaborer.

Roger

Roger

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 11 mois #9 par Stoker
Réponse de Stoker sur le sujet reteindre une table
je connais tres bien ce produit mais la cire n'est pas a conseiller sur une table cuisine taches d 'eau ect... de plus le probleme que je rencontre le plus souvent avec le chene c'est que l 'ancienne teinture reste dans le fond du grain et a moins de reteindre de la meme couleur le résultat peut etre tres désagréable il est préférable de bien réfléchir avant d'entreprendre ce genre de travail.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 11 mois #10 par Delima
Réponse de Delima sur le sujet reteindre une table
Merci a tous pour vos réponse je vais y repenser deux fois

David je ne manquerai pas de passer au salondu bois

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com