La cire d'abeille ?? fini durable ??

Plus d'informations
il y a 19 ans 1 jour #1 par Zardoz
La cire d'abeille ?? fini durable ?? a été créé par Zardoz
Bonjour a tous !!
Je suis dans la construction d'une guitare électrique fait en partie avec du padouk..comme je ne suis pas équiper pour la peinture au fusil je ne peu faire un fini a la nitrocellulose..j ai donc choisi un fini a la cire d'abeille..j ai tester l'huile de tung mais j'aime pas l'odeur et cela fonci trop mon bois...ma question est : Un fini a la cire d'abeille est t il durable ?? ou doit-on périodiquement refaire le fini ??

Je ne suis pas un expert dans la finition...voici ce que je fait

Sablage avec du papier 150 ensuite je mouille legerement mon bois pour relever le grain je sable encore avec du 220-320 et je termine a la laine d acier 0000..et ensuite je met ma cire d'abeille !!

Est-ce correct ?? la cire penetre t elle suffisamant ou dois-je mettre ma cire avant la finition a la laine d acier ??

Merci de vos precieuses reponses

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 1 jour #2 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet La cire d'abeille ?? fini durable ??
Salut Zardoz,
Je ne veux pas trop te décevoir, mais le cire d'abeille est à peu près le fini le moins durable qui soit. En fait je dirais que c'est presque pire que rien du tout car ça n'arrête pas la vapeur d'eau de traverser (donc tes laminages risquent de fendre par les boûts l'hiver) et ça ramasse la saleté plus qu'autre chose (la cire d'abeille reste assez molle). La cire liquide pénètre le bois plus que la cire en pâte, mais n'offre à peine plus de protection.