Teindre du vernis

Plus d'informations
il y a 18 ans 11 mois #1 par Mbricole
Teindre du vernis a été créé par Mbricole
J"aimerais savoir si on peux teinbre du vernis ( acajou) et comment le faire.
Merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 11 mois #2 par Poussiere
Réponse de Poussiere sur le sujet Teindre du vernis
salutations

Mbricole, je sais que cela se fais ( du moin pour les planchers de bois)
J'ai déjà vue, vernir clair, et appliquer la seconde colorer.
Il y à d'autre menbre qui vont pouvoir t'éclairer mieu que moi.

Dans mon atelier je travail pas à l'heure, je travail par bonheur.
C'est pour cette raison que c'est un p'tit bonheur l'atelier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 11 mois #3 par Ghislain
Réponse de Ghislain sur le sujet Teindre du vernis
On peut teindre un vernis, par contre, attention, la couleur est présente seulement dans la couche de vernis et non dans le bois.
Si, au cours de sa vie, ton meuble est égratigné, la couleur partira aussi, l'égratignure laissera voir le bois non teint. Le bois naturel apparaitra également au endroit ou ton vernis sera usé.
Pour ma part, je préfère teindre le meuble et vernir par la suite.
Salut!
Ghislain

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 11 mois #4 par Ghislain
Réponse de Ghislain sur le sujet Teindre du vernis
Salut,
Hier, j'ai répondu rapidement à ta question, j,étais pressé par le temps.
Je ne veux pas te décourager de faire le travail en teingnant ton vernis, mais un autre inconvénient à cette façon de faire est que ton application de vernis sur le meuble doit être parfaite. Tu ne dois pas avoir plus épais ou plus mince de vernis par endroit (ce qui est assez difficile à faire aux jonctions de tes pièces). Le fait de ne pas avoir la même épaisseur de feuil (épaisseur du produit) te donnera des différences de densité de teinture. Par contre, si tu trouves que ton meuble n'est pas assez foncé, tu peut ajouter une couche de vernis (tu lui ajouteras par le fait même de la teinture).

Même aujourd'hui, je n'ai pas changé d'idée, je préfère teindre et vernir par la suite.

Ghislain

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com