planchers de bois francs fatigués

Plus d'informations
il y a 18 ans 11 mois #1 par Lilli
planchers de bois francs fatigués a été créé par Lilli
Bonjour tous,

J'ai besoin d'un conseil...

Je me demandais qu'est-ce qu'on peut faire pour rafraîchir des planchers de bois francs vernis fatigués et mats sans nécessairement les resabler etc...

J'ai entendu dire qu'il ne fallait surtout pas cirer. Pourquoi?
Est-ce que huiler c'est mieux? ou on peut pas à cause qu'ils sont déjà vernis? Et si finalement on peut cirer quel produit conseillez-vous?

Merci
Lilli

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 18 ans 11 mois #2 par
Réponse de sur le sujet planchers de bois francs fatigués
[font=Andalus:088b6311fc] J'ai fait l'expérience de la cire sur un plancher vernis qui avait 10 ans, plutôt satisfait, c'est à refaire à chaque année. J'ai utiliser la cire liquide Les Anciens Ébénistes. Pour ce qui est de l'huile, je viens tout juste de huiler 2 planchers de meriseir que j'ai sabler avant, je suis très satisfait, j'ai utilisé l'huile Prato Verde, c'est plus cher que le vernis , mais plus beau et très facile à appliquer.[/font:088b6311fc]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 11 mois #3 par Lacoutardes
Réponse de Lacoutardes sur le sujet planchers de bois francs fatigués
Atention Lili,

Si tu mets de la cire et que tu veuilles sablé plus tard, je crois que cela pourra t'amener des problèmes.

Il y a certains finis à base d'huile qui pourrait faire ton affaire (qui rénove un ancien vernis) mais je laisse le plaisir de te répondre à ceux qui en conaissent plus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 11 mois #4 par Lilli
Réponse de Lilli sur le sujet planchers de bois francs fatigués
Merci à vous deux,

Donc, je pense que je ne cirerai pas. Léo, dis-moi à tu poncé le plancher ou vraiment sablé jusqu'au bois avant de huiler? Cette huile Prato Verde est-elle disponible dans les grandes surfaces? Je suis dans les Cantons de l'Est...

Lilli

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com