un fini satiné trop brillant

Plus d'informations
il y a 12 ans 7 mois #1 par Ddumouchel
un fini satiné trop brillant a été créé par Ddumouchel
Bonjour,
J'ai vernis une table que j'avais décapé. J'ai mis un vernis varathane satiné et il brille de tout ses éclats :unsure: Ce n'est vraiment pas l'effet que je cherchais. Comment faire pour atténuer la brillance!
Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 7 mois #2 par Mseguin
Réponse de Mseguin sur le sujet Re: un fini satiné trop brillant
a part le sabler et recommencer??????

J’essaierais de passer une laine d'acier 0000. en commencant par un coin non visible pour vérifier le résultat.

Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 7 mois - il y a 12 ans 7 mois #3 par Encexpress
Réponse de Encexpress sur le sujet Re: un fini satiné trop brillant
Quel vernis as-tu utilisé? Peut-être qu'il y avait une erreur d'étiquettage. J'essaierais de sabler comme dit mseguin et de remettre une couche d'un vernis compatible mais vraiment satiné.

Je suis aussi dans le RUE
Dernière édition: il y a 12 ans 7 mois par Encexpress.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 12 ans 7 mois #4 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet Re: un fini satiné trop brillant
AS-tu vraiment bien mélangé. L'additif faisant que le fini sera satiné se dépose au fond, du moins dans les verni à base d'eau

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 7 mois #5 par Ddumouchel
Réponse de Ddumouchel sur le sujet Re: un fini satiné trop brillant
J'ai utilisé un vernis à l'huile .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 7 mois #6 par Sleeper
Réponse de Sleeper sur le sujet Re: un fini satiné trop brillant
La laine d'acier e un polissage avec une bonne cire à meuble et ta table sera comme tu désires.

Bonne chance
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ddumouchel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 7 mois #7 par Roger
Réponse de Roger sur le sujet Re: un fini satiné trop brillant
Normalement un ponçage avec du papier 600 ou avec de la laine d'acier devrait atténuer le brillant. Personelement, j'utilise toujours un lubrifiant en plus, par exemple de l'huile de lin alongée de térébentine.

Roger
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ddumouchel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 7 mois #8 par Rat-Beau
Réponse de Rat-Beau sur le sujet Re: un fini satiné trop brillant
Salut !

Comme dit Bob, l'additif qui rend le vernis satiné se retrouve au fond de la can, c'est vrai aussi pour les produits à l'huile. Si tu crois que ta can n'a pas assez mélanger, tu peux y faire un léger sablage et ré-appliquer ton vernis. Tu auras besoin d'au moins 2 couches, peut-être 3. Après que ta première couche va avoir séchée, tu vas voir des lignes avec des différences de lustre : NE PANIQUE PAS ! C'est lors de l'appliquation de la 2e et/ou de la 3e que tout ça va partir.

Pour ce qui est de passer une laine 0000 ou du papier 600-800 ou 1000, la seule chose que ça va faire c'est du graffignage...

J'ai déjà entendu parler qu'avec de l'ammoniaque (du windex entre autres), on pouvait diminuer le lustre, mais ça, je ne l'ai jamais essayé...

Bonne chance

Bye !

le Rat-Beau
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ddumouchel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 7 mois #9 par Ddumouchel
Réponse de Ddumouchel sur le sujet Re: un fini satiné trop brillant
Merci pour vos suggestions
J'ai opté pour celle de Rat-Beau...et ça fonctionne. J'ai mis mon contenant de vernis à l'envers pour 24 heures et lors de L,application je l'ai très régulièrement brassé. Il faut 2-3 couches mais le résultat y est

Je peux m'attaquer aux chaises maintenant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 12 ans 7 mois #10 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet Re: un fini satiné trop brillant
Je suis bien heureux que comme j'avais mentionné, il faut bien mélangé lorsque l'on achète des vernis mat ou satiné . Une résine de base est toujours brillante

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 7 mois #11 par Rat-Beau
Réponse de Rat-Beau sur le sujet Re: un fini satiné trop brillant
Salut !

Bein content que cela fonctionne !

Un autre p'tit truc... N'utilise pas ton pinceau pour plus de 45 minutes à la fois... Plus longtemps que ça, il y a du vernis qui sèche, en haut, à l'intérieur du pinçeau, près du manche. Ça sèche le long des poils et lors des utilisations subséquentes ces morceaux séchés ont tendance à se décoller et à se mêler au vernis. Un coup sécher, sur ton meuble, ça ressemble à des poils de pinceau, mais en fait c'est du vernis séché.

Soit que tu rinse (au varsol) au 45 minutes max. et que tu essores bien (moi j'utilise un "spinner") ou que tu utilises plusieurs pinceau.

Bye !

Bon vernis

Le Rat-Beau

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 7 mois #12 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Re: un fini satiné trop brillant
Rat-Beau, quelle est ton opinion sur les pinceaux de mousse?

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lemaillet
  • Portrait de Lemaillet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • sculpteur et artiste depuis toujours
Plus d'informations
il y a 12 ans 7 mois #13 par Lemaillet
Réponse de Lemaillet sur le sujet Re: un fini satiné trop brillant
ce qui est dans le fond on appelle cela ,pâte à mater, pour la laque tu peux t'en procurer pour les base d,huile les produits de finition comme sylteck entrepôt de la peinture ils en ont quand si tu trouve ça trop brillanttu en rajoute ,mais effectivement si tu brasse ton fond et que tu mélange bien cette pâte sa devrait être mât ;)

car ce n\\\'est pas de tomber qui est le plus grave c\\\'est de rester à terre.
Lemaillet

picasaweb.google.com/mlemaillet/MichelCa...lletOuvrageDAtelier#...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 7 mois #14 par Rat-Beau
Réponse de Rat-Beau sur le sujet Re: un fini satiné trop brillant
Salut !

Concernant les pinceaux de mousse, je ne suis pas un gros fan... Lorsque nous en avons utilisé c'était surtout pour des petits travaux de peinture (une tablette, une porte d'armoire,...) Avec la peinture fini mélamine, ça donne un très beau résultat.

Avec de la teinture à l'huile et/ou si ta surface est le moindrement rugueuse, les pinceaux se décompose facilement laissant de très jolies petit morceaux de mousse un peu partout sur ton meuble, un peu comme dans l'annonce du papier de toilette Charmin.

À l'occasion on va s'en servir pour la teinture mais seulement pour faire les racoins difficilement accèssible avec la guenille.

Bye !

Le Rat-Beau
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Renovaideur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com