Scellant à base de gomme de laque

Plus d'informations
il y a 20 ans 1 mois #1 par Patton
Scellant à base de gomme de laque a été créé par Patton
Pour préparer un scellant avec la gomme de laque j'ai la recette suivante:

Scellant gomme de laque :
gomme de laque orangée 100gr ou 3.5 oz (poids) par litre d’alcool dénaturée ou esprit de vin ou alcool éthylique. Je n'ai pas la concentration de ces alcools :cry: Est-ce important? … et si c'est important quelle concentration est-ce que je dois utiliser?


Patton

Patton
Visitez mon site:
ebenisteriepatton.50megs.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 1 mois #2 par Stoker
Réponse de Stoker sur le sujet Scellant à base de gomme de laque
tu veux faire un encollage ou tout simplement sceller le noeuds si cest pour cacher avec une peinture de lait c est pas necessaire

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 1 mois #3 par Ti-clain
Réponse de Ti-clain sur le sujet Scellant à base de gomme de laque
Je suis un peu curieux,
al peinture au lait ou de lait, est ce un assemblage à la caséine?? comment utilisez vous ce produits dans vos finis ?? et avec quel tupe de produits utilisez vous la peinture de lait ??

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 1 mois #4 par David
Réponse de David sur le sujet Scellant à base de gomme de laque
Patton,

De l'hydrate de méthyle de chez Canadian Tire fais l'affaire pour un scellant ! ...

Pour l'amour du bois et le travail bien fait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 1 mois #5 par Stoker
Réponse de Stoker sur le sujet Scellant à base de gomme de laque
salut ti clain comment vas? tu oui c est un melange de pigment de terre caseine argile ect voir la section articles mars 2004 et selectionne peinture de lait salutations

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 1 mois #6 par Patton
Réponse de Patton sur le sujet Scellant à base de gomme de laque
Bonjour Ti-Clain

Ti-Clain demande:

[i:b65c8169f4][b:b65c8169f4]comment utilisez vous ce produits dans vos finis ?? et avec quel type de produits utilisez vous la peinture de lait ??[/b:b65c8169f4][/i:b65c8169f4]

Je ne suis pas un expert en peinture de lait. J'en suis à mes toutes premières expériences. En fait j'en suis à mes toutes premières expériences en finition. La poudre de peinture de lait est dissoute dans de l'eau chaude (voir article de Stoker sur ce sujet). La peinture de lait est appliqué directement sur le bois ou sur une autre couche de peinture de lait ou sur un bois teint. Pour les teintures tu as le choix: brou de noix, bitume de Judée, Saman, Minwax, Fletco....le tout dépend du fini recherché.


Je te suggère de contacter Stoker de « Bois et Outils du Monde » (voir publicité sur la page d’accueil) pour des cours sur la finition artisanale.


Patton

Patton
Visitez mon site:
ebenisteriepatton.50megs.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com