conseil finition armoire cuisine en pin

  • Countryboots
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
Plus d'informations
il y a 18 ans 11 mois #1 par Countryboots
conseil finition armoire cuisine en pin a été créé par Countryboots
Je suis encore au stade d'avant projet, je veux faire mes armoires de cuisine moi-même. Pour le defit, pour la satisfaction personel et peut-être pour sauver un peu de sous.

Mais je n'y connais rien de rien en finition, j'aimerais bien si quelque-uns d'entre vous pourrait me conseiller sur la finition approprié.

Ils s'agit de la cuisine complète, Armoires suspendus,
Comptoir plus un Ilôt

Un gars tourmenter par le défit!!!
:? :? :?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 11 mois #2 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet conseil finition armoire cuisine en pin
Juste une chose avant. As-tu de jeunes enfants, un chien etc ? Le pin est un bois très mou et risque de marquer très facilement dans une cuisine.

Pour la finition du pin, j'aime bien la teinture saman, son défaut est de coûter un peu cher. Si tu applique 2 couches, bien sécher entre les deux couches, pas besoin d'encollage et pas nécessaire de faire autre chose que de sabler ton bois avec un papier 120 et d'appliquer avec un pinceau en mousse.

Important de procéder assez rapidement pour éviter les traces de chevauchement.

Il y a aussi la teinture varathane diamant à base d'eau qui travail super bien sur le pin. Moins cher que la saman, mais moins de choix de couleur. (Pas besoin d'encollage)

Le tout suivi de 3 couches de vernis varathane à base d'eau. Mat, semi brillant ou brillant, au goût.

Ce que je te donne c'est une recette facile et rapide. Il y en a bien d'autre...mais celle ci est parfaite pour débuter et donne d'excellent résultats. Je te conseil le vernis car il offre une très bonne protection dans une cuisine.

Bon bricolage!