Cire à patiner

Plus d'informations
il y a 20 ans 1 semaine #1 par Tebo
Cire à patiner a été créé par Tebo
Bonjour tout le monde suis de retour :o

Petites questions sur la cire à patiner. Je l'utilise depuis peu :?:

1) Faut-il mettre un scellant avant d'appliquer la cire...
2) Avec quoi apposer la cire, éponge, laine, coton, pinceau...
2.1) La quantitée appliquée...
3) Combien de couche...
3.1) Le délais entre chaque couche...
3.2) Le délais est-il différent pour chaque essence de bois...
4) Après l'application faut-il mettre quelque chose par dessus pour
protéger la finition si oui quoi...
5) J'ai lu plus bas que quelqu'un utilise une brosse à plancher pour polir le
fini, une polisseuse d'auto peut-elle être utilisée...

Excusez ça en fait des questions mais ils ont toutes un rapport avec l'amoire que j'ai teinte avec la cire à patiner de marque "Les Anciens Ébénistes". (bon ou mauvais choix)

J'ai utilisé du pin pour cette armoire j'ai attendu comme spécifié dans les règles d'utilisations de la cire, je me suis arraché les deux bras à polir

Hier j'ai passé un linge humide pour enlever une tache et la cire a palie. J'ai du réapliquer de la cire...(armoire terminée depuis deux semaines).

Une dernière question (enfin) :oops:

Lors de la réalisation de mon armoire, j'ai teint toutes les pièces (intérieur) avant l'assemblage. Est-ce un bonne façon de procéder....


tebo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 1 semaine #2 par Stoker
Réponse de Stoker sur le sujet Cire à patiner
salut tebo voici comment appliquer la cire a patiner tu applique avec une meche de coton tu peux teindre avant ou appliquer directement sur le bois parfois nous pouvons appliquer un anti taches c est un scellant mais c est pas toujours necessaire

1 etape applique une couche avec une meche de coton avec des mouvements circulaires et tu replace la cire dans le sens du grain du bois
attendre entre 15 et 20 minutes et polir avec une brosse ou une meche de coton propre
2 etape repete la meme operation et passe une laine d acier ooo
3 etape meme operation et bien polir avec une meche de coton ensuite si tu veux un meilleur fini applique une ne couche de cire carbamex elle est de beaucoup superieure a la cire des ancien ebenistes car elle contient du carnauba en grande quantite et elle resiste mieux aux taches d eau et de gras attendre encore 15 a 20 minutes et polir avec un papier sable 1000 et avec un bloc a sable et tu tu vas voir le fini est magnifique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 1 jour #3 par Bidou007
Réponse de Bidou007 sur le sujet Cire à patiner
bonjour,

je ne comprend pas vraiment bien le fonctionement mais je suis àlal recherche du dépositaire les anciens ébénistes le plus pres de chez nous,Je demeure à Longueuil.

Merci bidou

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 1 jour #4 par David
Réponse de David sur le sujet Cire à patiner
Tebo,

Tu peux faire venir en ligne à partir du magasin "Bois et outils du monde" ... Ils ont un excellent service ... Ils sont situés à Terbonne ... Une petite visite aussi est intéressante ... ça vault le détour

Pour l'amour du bois et le travail bien fait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com