finition lavabo en bois

Plus d'informations
il y a 18 ans 11 mois #1 par Nanou
finition lavabo en bois a été créé par Nanou
Je cherche à connaitre la finition à mettre sur un lavabo en bois?? Est-ce que quelqu'un aurait une idée?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 11 mois #2 par Bert
Réponse de Bert sur le sujet finition lavabo en bois
Bonjour Nanou


Pourrais-tu donner un peu plus d'explications concernant ton lavabo, est-e
qu'il est entièrement en bois ou est-ce seulement le dessus?

Je sais pour en avoir déjà utilisé, qu'il existe un vernis pour bateau qui résiste bien à l'eau. Tu peux en trouver chez la plupart des fournisseurs en peinture. J'ai réalisé la vanité et le caisson de notre salle de bain en cerisier et c'est ce que nous avons utilisé

Bertrand Lisée, membre ATE, ATBQ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 18 ans 11 mois #3 par
Réponse de sur le sujet finition lavabo en bois
Salut Bert,

Mon lavabo est complètement en bois, il n'est pas encore installé donc je peux prendre le temps de faire une belle finition. On m'avait parlé d'époxy?? Je n'en sais pas plus.

Merci
[quote:d511824f10="Bert"]Bonjour Nanou


Pourrais-tu donner un peu plus d'explications concernant ton lavabo, est-e
qu'il est entièrement en bois ou est-ce seulement le dessus?

Je sais pour en avoir déjà utilisé, qu'il existe un vernis pour bateau qui résiste bien à l'eau. Tu peux en trouver chez la plupart des fournisseurs en peinture. J'ai réalisé la vanité et le caisson de notre salle de bain en cerisier et c'est ce que nous avons utilisé[/quote:d511824f10]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 11 mois #4 par Gosseux
Réponse de Gosseux sur le sujet finition lavabo en bois
Salut Nanou !! (un de mes bon ami s'appelle affectueusement "Nanou")

Pour ce qui est de l'epoxy, je ne suis peut-être pas bien placé pour en parler car je n'ai jamais essayé, mais à ce que j'en sais, ce produit doit s'appliquer sur des surface uniquement (dessus de table, comptoire, etc...)

Je retiendrais l'option de Bert. C'est un genre de vernis pour des bateaux en bois. Les anglais appellent ça du SPAR varnish. J'ai déjà utilisé l marque Armor Coat et ça bien été, sauf pour mes projets extérieurs. J'avais fait ma boîte aux lettres avec ça il y a quelques années et le vernis a pelé en l'espace de quelques mois.

Alors je me demande ceci, si c'est du vernis à bateau... comment se fait-il que le vernis réagit ainsi au soleil ??

Par contre, pour un lavabo dans la maison, je ne serais pas inquiet.

Stéphane
Gatineau, Qc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 11 mois #5 par Robije
Réponse de Robije sur le sujet finition lavabo en bois
Bonjour Nanou,

Pour ce qui est du vernis à bateau, il faut te méfier car si ton lavabo est pâle, le vernis a tendance à faire jaunir............j'ai déjà utilisé sur une boîte à épingles à linge que j'avais faites et ma copine avec peint des fleurs dessus et le tout a jauni dès que j'ai appliqué le vernis marin.


Robije,
Le bois vit et il me fait vivre !

Robije,

Le bois vit et il me fait vivre !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AchilleTalon
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 18 ans 11 mois #6 par AchilleTalon
Réponse de AchilleTalon sur le sujet finition lavabo en bois
Je crois que le vernis marin est un vernis à l'époxy. Il me semble avoir lu dans Wooden Boat que l'on parle le plus souvent d'époxy. Quelqu'un peut peut-être préciser.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 11 mois #7 par Stoker
Réponse de Stoker sur le sujet finition lavabo en bois
www.finition-de-meubles.com/huile_vernis_oil_varnish.htm

le vernis marin procédé hollandais confere au surfaces traitées une protection absolue a l'eau a l'air salin et aux rayons ultraviolets.Il s'étend et s'arrondit facilement donnant une surface tres dure , BRILLANTE et inaltérable. seche en 4 heures mais attendre 12 heures avant une deuxieme couche. Diluant:varsol 14m2 au litre il peut jaunir la surface.

cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 18 ans 11 mois #8 par
Réponse de sur le sujet finition lavabo en bois
bonjour nanou.
Pour avoir quelque kayaks de mer en bois à mon actif,et avoir travailler plusieurs années dans le domaine du fibre de verre,je crois pouvoir sans me tromper te dire que si tu emploi une résine epoxy pour ton lavabo que tu auras une finition completement impermeable et durable.Le probleme se trouve au niveau de l'application qui n'est pas facile.Il te seras tres difficile d'avoir une finition tres lisse sans sablage.Naturellement en sablant tu perdras le fini lusté,ce qui t'oblige à appliquer un vernis par la suite.Je n'est pas encore trouver de vernis marin qui as une durée de vie satisfaisante à mon gout.Tout ceux que j'ai essayer on fini par décolorer,peler,et perdu leur lustre avec le temp.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com