Finition moins odorante

Plus d'informations
il y a 18 ans 11 mois #1 par Teduap
Finition moins odorante a été créé par Teduap
[align=justify:bf700e4d1d]Bonjour,

je suis à la réflexion pour la finition d'une armoire du genre pendrie pour ma chambre à coucher.

Comme mes tables de chevet, j'avais l'intention de teindre l'armoire avec le même produit soit au moins deux couche de Minwax wood finish couleur rouge acajou, suivi de plusieurs couche de Minwax Fast-Drying Polyurethane.

Alors voilà, lors de la finition des tables de chevet il y avait une forte odeur qui est encore perceptible (en raison du vernis je crois) et étant donné que mon armoire va contenir des vêtements, je ne veux pas que tout le contenu sentent le vernis! Je me demandais si quelqu'un aurait une autre alternative de finis qui aurait une odeur moins persistante et qui me permettrait de teindre quand même.

Je suis débutant dans le domaine et je le fais de façon amateur alors la solution devrait être idéalement simple de préférence. [/align:bf700e4d1d]

Merci à l'avance.

Pat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 11 mois #2 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Finition moins odorante
Teinture à l'eau et vernis à l'eau. Ça sent presque rien.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 11 mois #3 par Poussiere
Réponse de Poussiere sur le sujet Finition moins odorante
saluttions

Se n'est pas la solution idéal mais voila se que je fais ( car j'emplois justement le même produit et de plus c'est la même couleur :D )
pour mon mobilier de chambre que je fabrique présentement.

Loulou place dans chaque tiroir une ou deux feuilles d'assouplisseur
(Bounce).

Dans mon atelier je travail pas à l'heure, je travail par bonheur.
C'est pour cette raison que c'est un p'tit bonheur l'atelier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AchilleTalon
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 18 ans 11 mois #4 par AchilleTalon
Réponse de AchilleTalon sur le sujet Finition moins odorante
Je vais dire une niaiserie, mais la tentation est trop forte de voir si cette solution étrange fonctionne. C'est un peu comme les remèdes de grand-mères, c'est un truc que m'a donné mon grand-père il y a quelques décennies avec la peinture à l'alkyde, mais comme j'achète presque toujours de la peinture au latex et que les seules fois que j'ai acheté de la peinture à l'alkyde c'était pour l'extérieur, je n'ai jamais essayé son truc. Il suggérait de mettre une ou deux gouttes d'essence de vanille dans la peinture pour diminuer l'odeur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 11 mois #5 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet Finition moins odorante
[quote:ed0c31b0ab="Frankie"]Teinture à l'eau et vernis à l'eau. Ça sent presque rien.[/quote:ed0c31b0ab]
Je tout à fait en accord avec lui, les teintures Slaman sont de très bonne qualité. Si tu en as besoin en plus grande quatité pour beaucoup moins cher tu achète les produits Merlin chez www.sylteck.com.
Regardes pour un distributeur près de chez toi. Pour le vernis, ils vendent une laque très résistante et qui ne dégage pas trop d'odeurs de diluant à laque.
voir aussi www.can-lak.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 11 mois #6 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Finition moins odorante
La gomme laque fabriquée maison avec de l'alcool dénaturé ne sens pratiquement rien mais il faut un peu de pratique pour appliquer ce type de finition. Si tu as des pieces de rebut, pratique toi la dessus et fais quelques recherches sur les forums, nous en avons déjà beaucoup parlé.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 11 mois #7 par Teduap
Réponse de Teduap sur le sujet Finition moins odorante
[quote:3767dfcaa1="Mario"]La gomme laque fabriquée maison avec de l'alcool dénaturé ne sens pratiquement rien mais il faut un peu de pratique pour appliquer ce type de finition. [/quote:3767dfcaa1]

Es-ce que je peux teindre avec une teinture à l'huile avant et puis terminer avec la gomme laque comme finition ?

Pardonné moi mon ignorance je suis néophyte dans le domaine de la finition, tout comme le domaine du bois d'ailleurs. :oops:

Merci

Pat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com