Comment restaurer un vieux fini ?

Plus d'informations
il y a 18 ans 11 mois #1 par Robije
Comment restaurer un vieux fini ? a été créé par Robije
Bonjour à tous,

J'ai récupérer :D au décès d'une vieille tante de quelques petites tables de salons dont personne ne voulait. :cry: Il s'agit de table en demie-lune, table ronde et petit meuble à journeaux.

Ma question est la suivante, j'aimerais restaurer ces anciens meubles mais en conservant la couleur d'origine (brun-rouge foncé). Il y a quelques égratignures ici et là. J'aimerais également appliquer un fini qui ressemblerait à un ancien fini. :?: Il s'agit de meubles en bois franc probablement merisier ou erable.[color=orange:3bf94d133f] [/color:3bf94d133f]

Voilà, j'attends vous suggestion et merci à l'avance..........


Robije,
Le bois vit et il me fait vivre !

Robije,

Le bois vit et il me fait vivre !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 11 mois #2 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet Comment restaurer un vieux fini ?
Une chance que c'est pas de l'érable piqué. Je piquerais une crise de jalousie :D

Normallement ces tables sont finie à la laque. Le meilleur moyen de t'en assurer est de prendre un peu de diluant à laque sur une guenille et de frotter l'aorrière d'une patte sur une petite surface. EN frottant si la finition est modifiée, c'est qu d'est un vernis à laque.
Si tu n'as pas d'expériences antérieurs avec l'application de vernis au tampon, je te conseilles les produits de nettoyage et de restauration des Anciens ébénises. Voir la publicité Waxine en première page de LaMortaise.com
Sinon faire un rafraichiissement avec de l'alcool dénaturée appliquée au tampon.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 11 mois #3 par Stoker
Réponse de Stoker sur le sujet Comment restaurer un vieux fini ?
Avec de l 'alcool tu applique sur une tres petite surface non apparente si ca devient collant c est de la gomme de laque alors tu dois appliquer la popote de décrassage bois foncé ensuite tu laisse sécher et tu dois polir avec la popote de brillantage ou la popote de venise . tu dois aussi avoir de la laine d,acier 0000 et de la meche de coton

cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 11 mois #4 par Robije
Réponse de Robije sur le sujet Comment restaurer un vieux fini ?
Merci pour vous réponses Stanley et Stoker


robije
Le bois vit et il me fait vivre !

Robije,

Le bois vit et il me fait vivre !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com