teindre

Plus d'informations
il y a 19 ans 11 mois #1 par Charlo
teindre a été créé par Charlo
salut mes amants du bois, je suis entrain de faire une cuisine au complet de A à Z rien d'acheté!!!! Le travail est très concluant mais j'ai de la difficulté avec la teinture (acajou) déjà 2 couche sont donnés sur les moulures en érable et la structure en merisier et les portes en merisier. Cette couleur foncé est très difficile d'avoir un résultat uniforme sans avoir des ''spot'' foncé Avez -vous des conseilles?? je voulais pas faire une troisième couche mais bon je crois que j'aurai pas le choix!!!!
N.B j'utilise un peinceau éponge et un peinceau d'artice pour les recoins plus difficile teinture :Stain'n varnish .Je vous montrerai des photo au résultat finale

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 11 mois #2 par David
Réponse de David sur le sujet teindre
Charlo,

Tu as fait un encolage avant d'appliquer ta teinture ?

Pour l'amour du bois et le travail bien fait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 11 mois #3 par Charlo
Réponse de Charlo sur le sujet teindre
[quote:a6db6683ac="David"]Charlo,

Tu as fait un encolage avant d'appliquer ta teinture ?[/quote:a6db6683ac]


encolage ???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 11 mois #4 par Stoker
Réponse de Stoker sur le sujet teindre
ecollage 25%de vernis a l huile et 75% de varsol ce qui permet d appliquer une teinture uniformement c est tres inportant avant de faire la mise en teinte quand nous voulons une teinture sans taches .Le stain and varnish est tres difficile a appliquer egalement . nb le varsol doit etre du varsol et non du diluant a peinture

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 11 mois #5 par Charlo
Réponse de Charlo sur le sujet teindre
[quote:b7d837121d="stoker"]ecollage 25%de vernis a l huile et 75% de varsol ce qui permet d appliquer une teinture uniformement c est tres inportant avant de faire la mise en teinte quand nous voulons une teinture sans taches .Le stain and varnish est tres difficile a appliquer egalement . nb le varsol doit etre du varsol et non du diluant a peinture[/quote:b7d837121d]

non pas du tout je ne connaissais pas cette technique tu peux me donner plus de détails pour le mélange ???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 11 mois #6 par Stoker
Réponse de Stoker sur le sujet teindre
c est comme ca 25% de vernis a l huile mat satin ou luisant mais moi je prefere le mat tu ajoutes 75% de varsol tu dois voir le nom varsol sur le contenant et tu applique uniformement sur ton meuble laisse secher et passe une laine d acier 0000 ensuite tu applique ta teinture et porte une attention speciale a l application c est important d en avoir partout si non tu auras des taches bonne finition

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 11 mois #7 par Charlo
Réponse de Charlo sur le sujet teindre
[quote:488be3922c="stoker"]c est comme ca 25% de vernis a l huile mat satin ou luisant mais moi je prefere le mat tu ajoutes 75% de varsol tu dois voir le nom varsol sur le contenant et tu applique uniformement sur ton meuble laisse secher et passe une laine d acier 0000 ensuite tu applique ta teinture et porte une attention speciale a l application c est important d en avoir partout si non tu auras des taches bonne finition[/quote:488be3922c]

ok donc ce mélange vernis et varsol ne doit pas etre mélangé avec la teinture!!! La teinture est appliqué après (par-dessus).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 11 mois #8 par Roger
Réponse de Roger sur le sujet teindre
Staker,

J'ai refait les moulures d'une pièce ainsi que le cadre de la fenêtre et de la porte. J'ai utilisé du pin sélect. Je veux les vernir sans teinture. L'encollage serait-il une bonne idée avant de vernir? Merci de partager ton expérience.

Roger

Roger

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 11 mois #9 par Stoker
Réponse de Stoker sur le sujet teindre
non roger pas d encollage dans ce cas ci ce n est pas necessaire

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 11 mois #10 par Stoker
Réponse de Stoker sur le sujet teindre
salut charlo tu as tres bien compris c est exactement comme ca que tu dois faire bonne finition

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 11 mois #11 par LouisT
Réponse de LouisT sur le sujet teindre
Bonjour,

Je ne sais pas si j'ai bien saisi mais j'ai ici un apprêt à bois (pré-teinture) de Minwax. La compagnie dit que ça favorise l'uniformité de la teinture à l'application.

Est-ce un bon produit ou le mélange vernis et varsol procure de meilleurs résultats ?

Merci !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 11 mois #12 par Stoker
Réponse de Stoker sur le sujet teindre
[quote:d09a3d8786="LouisT"]Bonjour,

Je ne sais pas si j'ai bien saisi mais j'ai ici un apprêt à bois (pré-teinture) de Minwax. La compagnie dit que ça favorise l'uniformité de la teinture à l'application.

Est-ce un bon produit ou le mélange vernis et varsol procure de meilleurs résultats ?

Merci ![/quote:d09a3d8786] salut louis t le melange vernis varsol donne de meilleurs résultats mais le pré-teinture est quand meme .............acceptable

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 11 mois #13 par LouisT
Réponse de LouisT sur le sujet teindre
[quote:d5f7a46858] salut louis t le melange vernis varsol donne de meilleurs résultats mais le pré-teinture est quand meme .............acceptable[/quote:d5f7a46858]

Ok, je vais essayer les deux, comme ça je serai en mesure de comparer. Merci de tes lumières.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 6 mois #14 par JX
Réponse de JX sur le sujet teindre
Salut à tous,

Quand j'ai fais mon premier encollage avec le vernis et le varsol, j'ai garder l'exédant du mélange dans un contenant de plastique. Quelques jours plus tard le couvert était courber vers l'intérieur et ensuite le mélange c'est séparé en un liquide transparent et une pâte blanche.

Est-ce que je peut remélanger et réutiliser? Combien de temps peut-on conserver un mélange vernis/varsol?

Merci
JX

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 6 mois #15 par Gosseux
Réponse de Gosseux sur le sujet teindre
Salut JX !!

J'ai un problème similaire... lorsque je laisse tremper mes pinceaux dans le varsol pour les nettoyer et qu'ils ont servi pour appliquer du vernis, quelques jours plus tard (oui, je sais, je ne suis pas vite sur le ménage de pinceau), le pinceau est figé dans une pâte blanche.

JX, je ne connais pas la réponse à ta question, quoique je ne crois pas que ton mélange peut servir de nouveau, mais j'aimerais comprendre moi aussi pourquoi cette transformation.

Stéphane
Gatineau, Qc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com