Décaper des meubles blanchis

Plus d'informations
il y a 20 ans 3 semaines #1 par ClaudeC
Décaper des meubles blanchis a été créé par ClaudeC
Bonjour à tous,

J'ai recemment fait l'acquisition d'un "set" de cuisine + buffet en bois dur.
Le tout a été blanchie et nous voulons le remettre dans un état naturel.
Je me suis fait dire que c'est de l'orme, moi je crois plus que c'est du frêne. Je veux savoir ce que vous recommandez pour enlever tout le "blanchi" ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 3 semaines #2 par Rencar
Réponse de Rencar sur le sujet Décaper des meubles blanchis
[i:d9f0923bbd]Salut Claude,

Pour le décapage de tes meubles blanchis. Utilise un bon décapant de qualité, applique une couche généreuse et laisse agir le produit quelques minutes, à l'aide d'un petit racloir en bois ou en métal tu retire le vieux fini qui aura soulevé, attention de ne pas gratter. Quand tu auras enlever le plus gros, tu répète l'opération précedente mais là tu utilisera une laine d'acier no 0 en frottant dans le sens du grain tu enleveras les petits résidus et une bonne partie de la couleur blanche. Si il reste encore de la couleur dans ton grain de bois , utilise un peu le diluant à laque avec une laine d'acier, de diluant aura pour effect de diluer les résidus qui sont logés dans le grain. Dans les parties sculptées, les racoins ou sur les appliqués tu peu utiliser une brosse pour le décapage en nylon. Le diluant agira comme neutralisant du décapant.

L'important c'est de te rapeller, que c'est le décapant qui décape et non toi.

Bonne chance ![/i:d9f0923bbd]

Artdec.ca
La ressource en finition du bois

www.artdec.ca

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com