Mauvais sablage avant finition

Plus d'informations
il y a 18 ans 10 mois #16 par David
Réponse de David sur le sujet Mauvais sablage avant finition
[quote:ff227029ea="Bert"]Re-Bonjour Snowman

Il est assez difficile de voir ces imperfections après un sablage, alors ce que je fait assez souvent après un sablage, j'applique un diluant à teinture avec un chiffon et cela fait ressortir les imperfections de sablage et autres. Le tout sèche assez rapidement et ne laisse aucune trace nuisible, du moins sur une nouvelle surface non teinte[/quote:ff227029ea]

On peut aussi utiliser de l'eau ...

Pour l'amour du bois et le travail bien fait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 10 mois #17 par Gosseux
Réponse de Gosseux sur le sujet Mauvais sablage avant finition
Je préfère de loin utiliser un diluant que de l'eau.
L'eau fait relever des particules de bois et il faut resabler.

Stéphane
Gatineau, Qc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 10 mois #18 par A
Réponse de A sur le sujet Mauvais sablage avant finition
C'est le but en mettant de l'eau: le grain relève, on voit les défauts et on sable a nouveau pour en venir a une surface plus lisse.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 10 mois #19 par Gosseux
Réponse de Gosseux sur le sujet Mauvais sablage avant finition
A,

Je ne parlais pas de grain qui est rehaussé ou plus apparent. Je parle de particules de bois qui se dresse à cause de la contraction du grain lorsque ce dernier est humide... même aux endroits où le bois n'a aucun défaut. Ces particules donnent l'impression de petits cheveux lorsqu'on passe la main sur le bois. Il faut alors resabler pour les enlever.

J'aime mieux utiliser un diluant pour éviter ça.

Stéphane
Gatineau, Qc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com