Une découverte - Sansin

Plus d'informations
il y a 18 ans 10 mois #16 par Gosseux
Réponse de Gosseux sur le sujet Une découverte - Sansin
Bizarre, Abel. Hbituellement, quand il y a une photo sur le forum, je suis le premier à ne pas pouvoir la voir. Essai le lien de Basher. C'est à la page principale.

Stéphane
Gatineau, Qc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 10 mois #17 par Basher
Réponse de Basher sur le sujet Une découverte - Sansin
Frank, tu as justement touché tous les points sur lesquels je m'interroge. La résistance et le travail d'application. Toutefois, je suis bien décidé à en faire l'essai. À moins que je ne trouve mieux. Je suis allé voir à la quincaillerie pas loin de chez moi et ils ont les produits Sico certifiés par environnement Canada. C'est des teintures semi-transparentes. Je ne sais pas ce que ça vaut non plus. j'ai le temps de faire mes recherches puisque je pense appliquer la finition au mois d'août ou en juillet seulement. Toutefois, je suis assez curieux et j'ai vriament envie d'essayer ça les produits de Sansin.

On verra bien.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 10 mois #18 par Roger
Réponse de Roger sur le sujet Une découverte - Sansin
[quote:13b93d3be7="Basher"]
Toutefois, la Guiness ça dépend... si tu en bois tous les jours ça risque d'avoir des conséquences négatives sur ta santé, m'enfin. :lol:[/quote:13b93d3be7]

Pas selon mon docteur. Il semble que deux bières (max) tous les jours auraient un effet bénéfique sur la tension artérielle. Alors, comme je tiens à ma santé, je suis religieusement ces deux prescriptions avec toutes les autres (médicaments, sel, exercices, poids).

Roger

Roger

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 10 mois #19 par Basher
Réponse de Basher sur le sujet Une découverte - Sansin
Il est vrai que l'alcool consommée sur une base quotidienne peut avoir des effets bénifiques. Toutefois, 2 bières, c'est beaucoup trop et si ton docteur t'a vraiment conseillé de faire ça pour ta santé...

L'apport quotidien recommandée ne devrait pas dépasser 8g d'alcool par jour. Ce qui signifie un petit verre de vin, (pas un verre au complet).

C'est ce que les chercheurs ont appellé le paradoxe français. Toutefois, avec plus d'études on a révisé et nuancé tout ça. L'OMC avait déterminé qu'une petite consommation d'alcool (un petit verre de vin) aux deux jours était optimum mais que les gens ne devraient pas suivre un régime de consommation d'alcool dans le but d'obtenir des bienfaits sur leur santé. Pourquoi ? D'autres études démontrent que l'alcool lorsque consommée sur une base quotidienne et au delà du petit verre de vin (8g) apporte son lot de complications : augmentation du risque de cancers de l'oesophage, du pharynx, de la bouche et du colon, désordre gastrointestinaux, haute pression, ulcers et évidemment un stress important sur le foie. Bien sûr on parle d'une consommation quotidienne ici.

Je bois du vin deux ou trois fois dans la semaine et de la bière la fin de semaine mais jamais à tous les jours pendant toute la semaine. Pour ce qui est de ma santé, je trouve qu'il y a bien d'autres choses que l'alcool.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 10 mois #20 par Gosseux
Réponse de Gosseux sur le sujet Une découverte - Sansin
Arrêtez... vous me donnez la soéf. Surtout avec cette chaleur !!

Stéphane
Gatineau, Qc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 10 mois #21 par Roger
Réponse de Roger sur le sujet Une découverte - Sansin
Basher,

Ne pas confondre le paradoxe français du vin rouge et la consomation d'alcool régulière de façon modérée. Si je me souviens dans paradoxe français, il est question d'anti-oxidants contenu dans le vin rouge [b:f58ac5d5b9]ou le jus de raisin[/b:f58ac5d5b9]. Alors on peut très bien se passer du vin rouge pour combattre le mauvais cholestérol. Dans mon cas le docteur ne m'a pas prescrit litérallement deux consommations par jour. Comme, j'ai toujours eu plus ou moins cette consommation depuis 25 ans et que je commençais à faire un peu d'hypertension, il a souligné que des recherches tendaient à démontrer que ce taux de consommation pouvait avoir des effets bénéfiques dans les cas d'hypertension mais que c'était la limite maximum. Quelle ne fut pas ma surprise un peu plus tard quand un ami cardiaque (angine) me raconte que son cardiologue lui avait raconté la même chose.

Entendons nous bien, je ne fais pas de l'alcool une panacée, ni l'apologie d'un consommation quotidienne d'alcool. Comme toi, je pense que la santé passe par bien d'autres choses dont surtout l'exercice sur une base très régulière. C'est pourquoi je fais mon kilomètre de natation en 25 minutes trois fois la semaine ... en plus de raboter des planches le plus souvent possible. :wink:

Roger

Roger

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 10 mois #22 par Basher
Réponse de Basher sur le sujet Une découverte - Sansin
En effet, la nuance que tu apportes est très juste.

De toute façon, on en a boira une ou deux ensemble quand on se verra cholestérol ou pas :lol: :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com