vernis émail

Plus d'informations
il y a 18 ans 10 mois #1 par Zardoz
vernis émail a été créé par Zardoz
Bonjour j ai acheter un vernis en aérosol (dupli-color) de chez Wal-Marde (s'cuser la hehehe) sue 4 canette acheter y en avait 3 qui giclait tres mal j avais du liquide qui me coulais sur les doigts sans arret et le contenu baissait tres vite..Donc ma question !!! est il possible de terminer ma pieces avec une autres marque de vernis en aerosol ????

Émail = polyurethane ??? je m y perd la-dedand

si ce n est que de ce probleme le resultat est bien ..sauf que je doit vaporiser a la verticale pour que le liquide ne coule pas sur ma piece et cela pourrais provoquer des coulisse..

SVP a l'aide !!
:o
zard :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 10 mois #2 par Roger
Réponse de Roger sur le sujet vernis émail
Wallmachin est une entreprise que je vomis et je suis heureux de constater que bas prix veut aussi dire quelques fois pas bon.

Roger

Roger

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 10 mois #3 par Lacoutardes
Réponse de Lacoutardes sur le sujet vernis émail
Bonjour Zardoz.

Tu trouveraas chez Rona du vernis polyuréthane Krylon

C'est un peut plus cher que du bonbon(Wal-Mart) mais c'est tellement mieux... :wink:

Si j'étais à ta place je rapporterais les cannettes pour remboursement et tu verras la qualité du service.

Dans une autre section, un membre a rapporté un outil acheté il y a 3 ans chez le fabricant et celui-ci (Lee Valley) l'a remboursé sans problème... :lol:

Il faut que l'on pait d'une façon ou de l'autre le bas prix de Wal-Mart... :twisted:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 18 ans 10 mois #4 par
Réponse de sur le sujet vernis émail
Bah ..j me fout bien du 5$ que coute la canette..c est plus a savoir si je peut mettre un vernis d'une autres marque sur celui que j ai deja mis ???

polyurethane et émail c est la meme chose ??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 10 mois #5 par Lacoutardes
Réponse de Lacoutardes sur le sujet vernis émail
[quote:2d06840747]polyurethane et émail c est la meme chose ??[/quote:2d06840747]

Non le polyuréthane est un plastique polymérisé transparent ou teinté.

L'émail est un type de peinture à l'huile.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 10 mois #6 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet vernis émail
Pas de problème à changer de marque. Le mieux si possible c'est de sabler un peu avec du papier fin, juste pour rendre la surface moins lisse.

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Doum
  • Portrait de Doum
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Nouveau membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 18 ans 10 mois #7 par Doum
Réponse de Doum sur le sujet vernis émail
Ne mettez pas tout sur le dos de Wal-MArt héhéhé Dupli-Color ça se vend aussi chez Canadian Tire. Dupli-Color fait de bons produits, et ce n'est pas la faute à Wal-Mart si les canettes sont défectueuses. Ça m'étonnerait beaucoup que Wal-Mart commande des canettes défectueuses chez Dupli-Color pour les payer moins cher héhéhé :D

Sur ce, moi j'ai essayer le vernis Tremclad en aerosol, et j'ai était surpris du résultat.

@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 10 mois #8 par Zardoz
Réponse de Zardoz sur le sujet vernis émail
mdrr non en fait j ai réparer le probleme de mes canettes..j ai mis quelques goute de crazy glue sur l'embout qui sort de la canette et ensuite coller le bouchon ..probleme résolus la canette ne fuit plus sous le bouchon.
Autres probleme (qu'on ne mettra pas sur le dos de Wal-Mart hehhe)

Voilà : j ai poncer mon vernis a l'eau savonneuse avec du papier impermeable 320 - 400 - 600 j'ai presque tout éliminer les grain ouvert du bois (Padouk) lorsque j ai redonner une autre couche de vernis cela a crée des crevasses genre peau de crocodile 8O ??? qu'en est la cause selon vous ?? trop lisse avant sablage ,temperature un peut humide ???

bref je vais attender que cela seche bien avant de sablé a nouveau !!

Zard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 10 mois #9 par CLiver
Réponse de CLiver sur le sujet vernis émail
[quote:313ae7e80f="Doum"]Ne mettez pas tout sur le dos de Wal-MArt héhéhé Dupli-Color ça se vend aussi chez Canadian Tire. Dupli-Color fait de bons produits, et ce n'est pas la faute à Wal-Mart si les canettes sont défectueuses.
@+[/quote:313ae7e80f]

Ça ne me surprendrait pas que WM distribue des produits bas de gamme en utilisant des marques reconnues. Ils font ce qu'ils veulent avec leurs fournisseurs. Ces derniers sont parfois obligés d'étirer la sauce pour satisfaire le requin sans perdre leur chemise.

Salutations,
CLiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 10 mois #10 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet vernis émail
[quote:543a32520f="Zardoz"]Voilà : j ai poncer mon vernis a l'eau savonneuse avec du papier impermeable 320 - 400 - 600 j'ai presque tout éliminer les grain ouvert du bois (Padouk) lorsque j ai redonner une autre couche de vernis cela a crée des crevasses genre peau de crocodile 8O ??? qu'en est la cause selon vous ?? trop lisse avant sablage ,temperature un peut humide ???

Zard[/quote:543a32520f]
Il me semble que le padouk est un bois qui contient de la résine. Il faut mettre un encollage tde toute façon avant de mettre un vernis.
As-tu mis soit une couche de vernis dliué avant ta couche, soit unscellant genre Shellac pour créer une couche d'adhésion ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 10 mois #11 par Zardoz
Réponse de Zardoz sur le sujet vernis émail
Non en fait j ai deja plusieurs couche de vernis de donner et j ai pas eu ce probleme avec les autres..mais hier en preparant mon vernis pour une autres couche c'est là qu'est survenue cette effet de peau de crocodile. La sous couche etait parfaitement seche la question que je me pose est a savoir si le fait d'avoir sabler au papier impermeable a l'eau no 600 avant cette couche a pu causer ce probleme car pas asser adherant ??? ou le fait que la journée d'hier etait legerement humide ??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 10 mois #12 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet vernis émail
[quote:95c6fe49c5="Zardoz"]Non en fait j ai deja plusieurs couche de vernis de donner et j ai pas eu ce probleme avec les autres..mais hier en preparant mon vernis pour une autres couche c'est là qu'est survenue cette effet de peau de crocodile. La sous couche etait parfaitement seche la question que je me pose est a savoir si le fait d'avoir sabler au papier impermeable a l'eau no 600 avant cette couche a pu causer ce probleme car pas asser adherant ??? ou le fait que la journée d'hier etait legerement humide ??[/quote:95c6fe49c5]
Pourrais-tu me dire quel est ce vernis dont tu parles. Est-ce un vernis à l'eau, à l,Huile, un cristal, un polyeurethane ?
Je sais que cet effet est produit lorsque l'on applique un cristal sur de l'huile.
Je ne crois pas que le fait d'avoir sablé à l'eau ait pu faire cet effet. À moins qu'il ait été mouillé, Le fabriquant doit indiquer dans le notice si le bois doit être sec.
Certains vernis sèchent mieux au contact d'un bois un peu humide.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 10 mois #13 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet vernis émail
C'est vrai que si on savait quelle sorte de vernis ça serait plus facile. Le vernis à l'huile n'aime pas l'eau, point. Mais si tu as sablé à l'eau savonneuse (je me demande pourquoi du savon?) je devinerais que c'est des traces de savon (ou de saletés) qui causent le problème. Des traces même minuscules de savon font changer la tension de surface et peuvent causer des problèmes. Sinon des traces de stéarate venant du papier sablé.

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com