Diluer une teinture

Plus d'informations
il y a 18 ans 10 mois #1 par Legion
Diluer une teinture a été créé par Legion
J’ai acheté une teinture extérieure semi-transparente pour mon patio de pruche et je la trouve un peu trop opaque. Savez-vous un produit avec quel produit je pourrais la diluer pour la rendre plus transparente?
merci.

Légion

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 10 mois #2 par CLiver
Réponse de CLiver sur le sujet Diluer une teinture
Légion, peux-tu donner de l'information à propos du type de teinture?

Salutations,
CLiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 10 mois #3 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Diluer une teinture
J'ai l'impression que le fait de la diluer ne la rendra pas moins opaque. Peut-être que je me trompe. Comme l'élement diluant s'évapore...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 10 mois #4 par Legion
Réponse de Legion sur le sujet Diluer une teinture
Il s’agit d’une teinture extérieure Crown Diamond, base à l’huile. Je me dis que si j’ajoute de lin par exemple, la transparence devrait être accrue. Quand pensez-vous?

Légion

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 10 mois #5 par CLiver
Réponse de CLiver sur le sujet Diluer une teinture
Oui, ça va la rendre moins opaque puisqu'on applique un plus grand volume dilué sur une plus grande surface.

Mais en même temps, ça va diminuer la protection contre les UV. Je ne sais pas si l'huile de lin est le meilleur diluant.

Je ferais un essai avec l'huile de lin et le varsol, genre 5 cuillères à soupe de teinture et 2 de diluant.

Salutations,
CLiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 10 mois #6 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Diluer une teinture
Si la teinture est opaque c'est une teinture aux pigments. Il aurait fallu une teinture non-pigmentée (dye-stain) pour qu'elle soit transparente. Rajouter un solvent (varsol, pas de l'huile) va simplement la rendre plus claire (moins foncée) car t'auras une couche moins épaisse sue le bois, donc moins de protection. Ce n'est pas vraiment une solution, c'est un peu comme si on diluait une peinture pour qu'elle soit moins foncée: ça ne protège plus grand chose dans ce temps-là. Cependant, si tu rajoutes un autre fini clair par dessus (fini pour l'extérieur) ça pourrait te donner plus de protection, mais là commencer à jouer avec 2 finis ça devient compliqué pour avoir des résultats consistants. Rajouter de l'huile ne marchera pas selon moi, tout ce que tu fais c'est mélanger 2 finis complètement différents (de l'huile de lin n'est pas une teinture) dont un qui n'est pas fait pour l'extérieur (l'huile de lin).

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com