Peinturer du Fibrex

  • Doum
  • Portrait de Doum Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Nouveau membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 18 ans 9 mois #1 par Doum
Peinturer du Fibrex a été créé par Doum
Bonjour, moi j'ai une question simple.

Je m'apprête à faire un tableau pour ma nièce, et j'avais l'intention de prendre un feuille de fibrex (8$ pour 4x8) et de la peinturer avec des la peinture à tableau. Ma question est donc la suivante: Peut-on peinturer du fibrex?? Ça me fait peur, car les faces semblent "cirées". Est-ce que la peinture va tenir!?

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 9 mois #2 par Omble
Réponse de Omble sur le sujet Peinturer du Fibrex
Donne un coup de téléphone chez Omer DeSerre. Ils vont te répondre et certainement te faire des suggestions. Si tu peux y aller, alors tu pourra voir quel sont les matériaux peu dispendieux pouvant faire l'affaire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 18 ans 9 mois #3 par
Réponse de sur le sujet Peinturer du Fibrex
Par Fibrex j'entend Masonite. C'est comme de la Masonite avec un côté blanc, mais les 2 côté sont bruns. Quelqu'un sait si ça se peinture ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 9 mois #4 par Wooden
Réponse de Wooden sur le sujet Peinturer du Fibrex
Si tu sables legèrement avant, je crois que ça pourrais aller. Mais je ne peux rien t`assurer.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 9 mois #5 par Gosseux
Réponse de Gosseux sur le sujet Peinturer du Fibrex
Salut Doum !!

Je crois que si tu ne fais que peinturer avec du noir mat le côté lisse du panneau, ça te fera un très bon tableau.

J'ai peinturé une partie du mur au sous-sol avec de la couleur noir mat et la craie écrit très bien dessus.

Stéphane
Gatineau, Qc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 9 mois #6 par CLiver
Réponse de CLiver sur le sujet Peinturer du Fibrex
Je sais que certains peintres peignent sur Masonite. C'est très stable comme support. Je ne sais pas s'ils mettent un apprêt. La suggestion d'Omble de demander chez Omer DeSerres est bonne.

Salutations,
CLiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AchilleTalon
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 18 ans 9 mois #7 par AchilleTalon
Réponse de AchilleTalon sur le sujet Peinturer du Fibrex
J'ai un tableau sur-réaliste réalisé dans le cadre d'un cours de CEGEP d'organisation picturale en 1980 et il tient toujours la route. Il a été peint à la peinture acrylique sur un panneau de masonite et une couche de fond blanche a été appliquée au rouleau au préalable. Nous n'avons pas sablé avant de peindre la couche de support, mais c'est peut-être une bonne idée de le faire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 9 mois #8 par Bezanaire
Réponse de Bezanaire sur le sujet Peinturer du Fibrex
Le masonite est un excellent support pour se pratiquer à faire de la peinture. Il est utilisé par plusieurs artistes, même professionnels, pour son coût minime et sa rigidité acceptable.
Pour peindre sur n'importe quelle surface, que ce soit avec des couleurs acryliques ou à l'huile, il suffit d'étendre une couche de [b:0f485d574f]GESSO[/b:0f485d574f] sur le médium. Tu trouveras du GESSO dans n'importe quel magasin d'arts plastiques.
Toutefois, il faut faire attention en manipulant l'objet de masonite: les coins sont fragiles et s'usent au moindre choc...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 9 mois #9 par Stoker
Réponse de Stoker sur le sujet Peinturer du Fibrex
[quote:181d069196="Doum"]Bonjour, moi j'ai une question simple.

Je m'apprête à faire un tableau pour ma nièce, et j'avais l'intention de prendre un feuille de fibrex (8$ pour 4x8) et de la peinturer avec des la peinture à tableau. Ma question est donc la suivante: Peut-on peinturer du fibrex?? Ça me fait peur, car les faces semblent "cirées". Est-ce que la peinture va tenir!?

Merci[/quote:181d069196] nous utilisons régulierement la peinture a tableau sur le masonite sans aucun probleme un léger poncage s'impose avant

salutations

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 9 mois #10 par Bezanaire
Réponse de Bezanaire sur le sujet Peinturer du Fibrex
Faudrait savoir...

Est-ce qu'on parle de peinture à tableau dans le sens d'un tableau sur lequel on peut écrire (Tableau noir, vert, etc...)

Ou bien est-ce de la peinture à tableau dans le sens d'une peinture faite dans un but artistique?

Je suis probablement mêlé!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AchilleTalon
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 18 ans 9 mois #11 par AchilleTalon
Réponse de AchilleTalon sur le sujet Peinturer du Fibrex
Effectivement, je pense que j'ai compris tableau dans le sens d'oeuvre d'art, d'ailleurs, le mien de tableau ne vaut pas un rond, mais attendez que je meure! :lol:

Sérieusement, je crois que la vraie question est bel et bien celle de Bezanaire, ma réponse est sans rapport avec l'usage prévu. Bref, le tableau serait une ardoise. Et là, je ne suis plus tellement certain que les coups de craie répétés et les nettoyages permettront à la surface de survivre très longtemps.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 9 mois #12 par Masi
Réponse de Masi sur le sujet Peinturer du Fibrex
Doum, il n'y a aucun problème à peindre sur du masonite et ce sans ajouter aucun substitut (gesso). Je peins régulièrement sur du masonite et ce quelque soit le côté que tu veux utiliser. Tu peux, si tu le désire ajouter du gesso ou bien un simple ''primer'' à l'huile suffit à couvrir le masonite et tu peindres par dessus soit à l'acrylique ou bien à l'huile.


Michel :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Doum
  • Portrait de Doum Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Nouveau membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 18 ans 9 mois #13 par Doum
Réponse de Doum sur le sujet Peinturer du Fibrex
La question était effectivement de peinturer un tableau noir( pour la craie).
Finalement j'ai acheté une feuille de fibrex de 4x8 de 4.8mm à 13.??$ c'est Réno-Déport. Les 2 faces sont comme cirées. Je vais donner un tit coup de papier sabler et je vais ensuite peinturer avec la peinture la tableau noir.

Merci pour vos commentaires...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com