Protéger du MDF ?

Plus d'informations
il y a 18 ans 9 mois #1 par Omble
Protéger du MDF ? a été créé par Omble
J'ai utilisé du MDF pour construire différent #Jigs. Qu'est-ce que je peux utiliser pour protéger la surface, la rendre un peu plus dure et boucher les pores afin de limiter l'entrée d'humidité? Je ne recherche pas à obtenir une belle finition, c'est le côté préservation qui m'intéresse.

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 9 mois #2 par Gosseux
Réponse de Gosseux sur le sujet Protéger du MDF ?
D'après moi, 2 ou 3 couches de vernis ferait très bien l'affaire

Stéphane
Gatineau, Qc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 9 mois #3 par Lacoutardes
Réponse de Lacoutardes sur le sujet Protéger du MDF ?
Bonjour Omble .

#jig = Gabarit

Le Rapporteur du bon français vous salut. :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 9 mois #4 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet Protéger du MDF ?
Shellac orange Bull eyes,(Zinsser) sèche très rapidement, bouche les pores et ne nécessite pas d'entretien.t, Réno Dépôt, Home depot, les distributeurs de peinture Glidden.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AchilleTalon
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 18 ans 9 mois #5 par AchilleTalon
Réponse de AchilleTalon sur le sujet Protéger du MDF ?
J'ai quelques dessus de table, dont celui de mon établi fini avec de l'huile de lin. Par contre, ce ne sont pas des endroits particulièrement humides.

Aussi, j'ai un poste pour ma perceuse sur colone qui est en MDF peinture métal bosselé vert. C'est une peinture très résistante. Une couche de fond spéciale grise, suivie d'une couche de peinture à fini bosselé. Cette peinture s'applique au rouleau ou en aérosol. Dans les grandes surfaces, il arrive fréquemment que la version aérosol seulement soit disponible. J'ai trouvé la version régulière chez Réno-Dépôt à St-Hubert il y a environ 2 ans. C'est une peinture à base d'huile.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 9 mois #6 par Bezanaire
Réponse de Bezanaire sur le sujet Protéger du MDF ?
Je me gourre peut-être, mais pour une protection à toute épreuve, un fini à l'époxy serait-il intéressant?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 9 mois #7 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet Protéger du MDF ?
ce serait, à compte, plus facile et moins long des les faire en plexiglass 1/2 ou 3/4 .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com