Finition d'une tablede cuisine

Plus d'informations
il y a 18 ans 8 mois #1 par Reefbase1
Finition d'une tablede cuisine a été créé par Reefbase1
Salut à tous,

Sans expérience, j'ai décaper une table de cuisine en chêne avec ses 4 chaises. J'ai utiliser un décapant ainsi qu'une sableuse avec un grain asser gros.

J'aimerais obtenir votre expertise afin de poursuivre avec le minimum d'erreur et éviter d'avoir a acheter un nouveau set de cuisine. Mon épouse dit que ce ne sera pas fini pour Noel 05 et que je devrai lui en acheter un nouveau set si elle gagne la gajure.

Estce que quelqu'un peu me dire quel étape je dois faire pour obtenir une belle table avec une finition professionnelle comme on voit dans les magasins de meubles. J'ai un penchant pour la teindre aussi de couleur Mahoganie

Merci

Reefbase1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AchilleTalon
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 18 ans 8 mois #2 par AchilleTalon
Réponse de AchilleTalon sur le sujet Finition d'une tablede cuisine
Chêne blanc? Chêne rouge? Quel style? Peux-tu mettre des photos? Ça pourrait aider les gens pour te suggérer des finitions.

Personnellement, je ne mettrais pas de la teinture acajou sur du chêne.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 8 mois #3 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Finition d'une tablede cuisine
Quand tu dis grain assez gros, cela veut dire combien gros ? 60-80-120 ??

Si elle est en bois massif, je sablerais jusqu'à 150 avec une bonne sableuse orbitale. Si tu as commencé avec le grain 80, par exemple, tu devra sabler avec les grains 100-120 et 150 pour que ta surface soit le plus unie possible.

Passer l'arpirateur partout et en plus je passe une "guenille résinée" partout.

Pour la teinture, j'utilise surtout la saman à cause du grand choix de couleur déjà prête et parce qu'elle ne nécéssite pas d'apprêt et qu'elle ne relève pas le grain.

Tu applique au pinceau mousse, tu attend 4-5 minutes et tu essuie avec un linge non pelucheux impreigné avec un peu de teinture.

Pour protéger, j'utilise du vernis à l'eau de varathane ou une autre marque à ton goût. Parce que cela sèche vite et facile à appliquer. J'ai découvert dernièrement la laque à base d'eau, mais pas encore essayé.

Il faut sabler un peu entre les couches de vernis avec un papier 400 ou plus fin.

Difficile d'avoir un beau fini sur une grande surface comme une table si tu applique au pinceau. Il y a du vernis en pâte qui peut donner un bon résultat une fois appliqué au chiffon.

Il y a d'autre recettes, les autres membres donneront la leur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com