Choix de teinture ?

Plus d'informations
il y a 20 ans 3 semaines #1 par Dmartin
Choix de teinture ? a été créé par Dmartin
Question sur le choix de teinture. J’ai presque compléter une armoire en
pin claire et je veux une teinture qui va me donner le meilleur résultat.
J’ai de l’expérience avec Minwax et leur conditionneur avant teinture et
les teintures Saman.

J’ai lu que les teintures en gel de varathane donnait de bon résultat et
que ce n’était pas nécessaire d’appliquer un conditionneur. De
l’information a ce sujet serait bien apprécier. Il y a aussi les fini
Watco teinture/huile danoise, mais je veux vraiment pas expérimenter avec
cette armoire.

Merci, Daniel :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 3 semaines #2 par Basher
Réponse de Basher sur le sujet Choix de teinture ?
Bonjour Daniel!

Pour le pin, cela dépend. Il est difficile à finir ce bois. Le pin contient des sections de pousses de printemps et d'été. Donc, des sections plus poreuses et molles et des sections plus denses et dures. Les deux réagissent différement. De plus, le sablage peut y laisser des traces plus visibles que les autres essences. La meilleure option, celle qui t'évitera le plus de risque, c'est de ne pas teindre le pin et de prendre un vernis satiné ou un laque. À éviter : les huiles du genre danoise ou autres. Tu n'auras pas un bon résultat. La finition conseillée par Bob flexner est un laque du type "brushing lacquer". Toutefois, peu importe ce que tu feras, tu dois expérimenter ton choix sur un morceau de pin.

Toutefois, si tu tiens vraiment à le teindre utilise un gel. Il est réputé être l'une des teintures les plus efficaces pour le pin. D'abord, sable de 180 à 220 et enlève toute poussières qui peurrait rester. Ensuite, applique le gel et enlève l'excès. Dépêche toi car le gel sèche rapidement. La dernière passe avec le chiffon tu la fais dans le sens du grain. (Tu peux essayer de trouver du Wood-Kote Gel, très bien). Tu laisses reposer pour la nuit. Applique une couche de vernis satiné dilué en une part de vernis pour une part de "mineral spirits". Laisse dormir une nuit. Sable légèrement avec 280 ou plus fin. Applique une deuxième couche de vernis satiné non dilué ou dilué seulement avec 10 % de mineral spirits. Laisse sécher une autre nuit. Sable avec du 320 pour enlever les petites imperfections.

Élaboré oui mais ça donne un bon résultat (si tu veux le teindre bien sûr, mais pourquoi teindre un bois si beau ?)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 3 semaines #3 par David
Réponse de David sur le sujet Choix de teinture ?
Dmartin,

De grace ... pas de teinture en gel ... Pas de vernis ... Pas de trucs déja fait ...

Pourquoi ne pas faire ta teinture avec des pigments ? C'est si simple ! Avec une cire bien appliquée ... Quel chef d'oeuvre ! ...

UNe peinture au lait peut-être ? Fini avec de la cire ... Un délice pour les yeux ! ...

Évidemment on dois faire un encolage avant de teindre ... c'est [i:e302fbff98][u:e302fbff98][b:e302fbff98]TRÈS[/b:e302fbff98][/u:e302fbff98][/i:e302fbff98] ... Si non bien tu auras des inégalitées dans la teinture ! ...

Je te suggère de voyager au travers le forum, tu auras une foule d'informations relatives à ce sujet ... Mais de grace ... pose des questions avant d'appliquer quoi que ce soit ...

Pour l'amour du bois et le travail bien fait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 3 semaines #4 par Gosseux
Réponse de Gosseux sur le sujet Choix de teinture ?
Salut dmartin !

Je ne suis pas familier avec l'utilisation des pigments. J'ai déjà fait 2 meubles en pin avec encollage et ensuite teinture en gel. Le résultat a été très bien... mais je ne peux comparer avec la méthode de David, étant donné que je ne l'ai jamais essayé. Voici ma table à café que j'ai fait de cette façon:

[img:87928c7759]www.lamortaise.com/modules/coppermine/al...e%20%E0%20caf%E9.jpg[/img:87928c7759]

Stéphane
Gatineau, Qc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 3 semaines #5 par Dmartin
Réponse de Dmartin sur le sujet Choix de teinture ?
Je vous remercie pour vos conseils. Je n’aie pas l’habitude avec les termes français et je demandais si l’encollage était la même chose que conditionneur pour bois ?

Merci, Daniel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 3 semaines #6 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Choix de teinture ?
édité

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 3 semaines #7 par Stoker
Réponse de Stoker sur le sujet Choix de teinture ?
salut va voir la section teinture plus bas on parle d encollage

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com