Peinturer un meuble

Plus d'informations
il y a 18 ans 8 mois #1 par Masi
Peinturer un meuble a été créé par Masi
Bonjour à vous tous!
je cherche quelle serait la peinture la plus résitante pour peinturer un meuble?


Merci

Michel :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 8 mois #2 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet Peinturer un meuble
[quote:e280818700="masi"]Bonjour à vous tous!
je cherche quelle serait la peinture la plus résitante pour peinturer un meuble?


Merci

Michel :)[/quote:e280818700]
Pour la résistance, aucun fini ne vaut la famille de Polyur,
J'ai utilisé ce produit il y a 20 ans sur une table de cuisine en Chêne et sur une table à dîner en pin.
Pas de trace de quoique ce soit, fini transparent et à l'épreuve des enfants, des ustensiles et de la chaleur.
[b:e280818700]P R É C A U T I O N.
C'est une produit très fort qui durcit à l'humidité. Par les temps qui courts c'est idéal.
Mais il faut faire ça par une journée lourde et sans vent et même à l'extérieur il faut porter un masque léger.
Tu peux en mettre deux couches dans la même journée si c'est très humide.
Si tu fais ça dans la maison, il faut que les fenêtres soient fermées, mais qu'il y ait une source d'aération.
Si tu as un entourage allergique aux odeurs fortes, il faut les envoyer au centre d'achat, sur la rue principale...[/b:e280818700] :D :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 8 mois #3 par Stoker
Réponse de Stoker sur le sujet Peinturer un meuble
[quote:d662fce811="masi"]Bonjour à vous tous!
je cherche quelle serait la peinture la plus résitante pour peinturer un meuble?


Merci

Michel :)[/quote:d662fce811] si nous parlons bien de peinture c 'est la peinture de lait elle s 'attache bien au fibre du bois est donne un beau fini
cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 8 mois #4 par Bezanaire
Réponse de Bezanaire sur le sujet Peinturer un meuble
Vous allez me trouver têteux...

Je préfère dire "peindre" un meule plutôt que de le "peinturer". Dans le cas du travail du bois en général, vu qu'on parle principalement d'artisanat, il me semble que le terme est plus indiqué.

Lorsque j'ai à recouvrir une surface de peinture sans porter attention à la finition (entrée de garage, plancher d'atelier, fondations, etc...) alors je me permets de "peinturer" la chose...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 8 mois #5 par Masi
Réponse de Masi sur le sujet Peinturer un meuble
Merci pour les infos,

en ce qui concerne ton commentaire Bezanaire,

quand il s'agit de faire référence à une oeuvre artistique on utilise le

verbe peindre mais dans les autres cas on utilise le verbe peinturer.

Ici je veux simplement peinturer des meubles.


Michel :P








Michel :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 8 mois #6 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet Peinturer un meuble
[quote:357b3a325a="Bezanaire"]Vous allez me trouver têteux...

Je préfère dire "peindre" un meule plutôt que de le "peinturer". Dans le cas du travail du bois en général, vu qu'on parle principalement d'artisanat, il me semble que le terme est plus indiqué.

Lorsque j'ai à recouvrir une surface de peinture sans porter attention à la finition (entrée de garage, plancher d'atelier, fondations, etc...) alors je me permets de "peinturer" la chose...[/quote:357b3a325a]
C,est toujours ce que je dis:
[i:357b3a325a][b:357b3a325a]Les artistent peignent, le peuple peinture[/b:357b3a325a][/i:357b3a325a] :wink: :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AchilleTalon
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 18 ans 8 mois #7 par AchilleTalon
Réponse de AchilleTalon sur le sujet Peinturer un meuble
Et les gens distraits se peinturent dans le coin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 8 mois #8 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Peinturer un meuble
Il n'y a personne qui l'a encore suggéré, alors j'y vais: la peinture acrylique au latex. C'est pas très exotique mais c'est très résistant, facile à appliquer, on peut l'avoir dans la couleur exacte qu'on veut, et on n'a pas besoin de le mélanger.

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com