Teinture à l'huile

Plus d'informations
il y a 20 ans 2 mois #1 par Frankie
Teinture à l'huile a été créé par Frankie
édité

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 2 mois #2 par Gosseux
Réponse de Gosseux sur le sujet Teinture à l'huile
Bonjour Frankie !!

Je ne suis pas un expert au niveau de la finition. Alors s'il ya d'autres gosseux qui veulent me corriger ou rajouter des explications j'en serais pas offensé (en fait si je traite de divers sujets et vous n'êtes pas d'accord, n'hésitez pas à afficher une opnion contraire sans craindre de me vexer... on a tous nos méthodes et le but de se forum est d'apprendre des autres).

J'ai aussi travaillé avec la teinture en gel varathane. Je l'ai aimé pour un certain temps. Il a l'avantage de ne pas couler lorsqu'on l'applique sur des pièces verticales. Cependant, j'ai remarqué qu'il a un faible désavantage: Lorsque vous avez des petites imperfections ou égratignures dans le bois (par exemple: une petite coche mal sablé - ceci est plus critique dans le pin à cause de sa surface plus fragile), il y a plus de teinture qui se prend dans ces imperfections. La cause est que c'est plus épais et appliqué avec une éponge, contrairement à une teinture liquide qui est appliqué avec un pinceau et qui s'étend de façon plus mince. Le résultat fait que les différences de couleurs se notent un peu plus avec une teinture en gel. Ceci est mon expérience. Peut-être d'autres gosseux l'on essayé et ont connus plus de succès que moi...
Peut-être que si j'avais utilisé un apprêt à l'huile, j'aurais eu des meilleurs résultats (s'assurer que la teinture par la suite soit elle aussi à l'huile, ce qui est le cas de Varathane gel je crois.)