produit MinWAX

  • CrazyCarpet
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
il y a 20 ans 2 semaines #1 par CrazyCarpet
produit MinWAX a été créé par CrazyCarpet
Salut

que pensez-vous de ce produit?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 2 semaines #2 par David
Réponse de David sur le sujet produit MinWAX
Crazy ...

Tout dépends du produit en question.

Teinture ? Stain and varnish ? Vernis ?

Pour l'amour du bois et le travail bien fait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 2 semaines #3 par Patton
Réponse de Patton sur le sujet produit MinWAX
J'ai utilisé la teinture Minwax (base huile) et les résultats sont excellents. En première étape j'ai mis un scellant Minwax (base huile) suivi de la teinture Minwax (base huile) et de couches de cire d'abeilles avec carnauba. Je te souligne que la teinture doit être appliquer moins de 2 heurs après l'application du scellant. Les produits Minwax sont faciles à appliquer et les résultats sont excellents.

Avec les produits Minwax tu es limité dans le choix des couleurs et des types de finis :( Il existe beaucoup d’autres produits pour la mise en teinte du bois comme les teintures à base organique et inorganique, soluble dans l’eau, l’alcool, l’huile….. et qui te donne la possibilité de créer une infinité de couleurs et de fini en fonction de ce que tu recherche. Comme plusieurs amateurs si non la majorité j’étais vraiment limité en finition. À vrai dire j’avais même un [b:dd7e517519]« blocage » [/b:dd7e517519] :oops: Alors j’ai pris des cours de finition à l’ancienne et artisanale. J’ai adoré ces cours. J’ai beaucoup appris dans ces cours et je les recommande à tous.


Patton

Patton
Visitez mon site:
ebenisteriepatton.50megs.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 2 semaines #4 par Gepeto
Réponse de Gepeto sur le sujet produit MinWAX
Salut, concernant les sealer, est-ce vraiment nécessaire, doit-on en mettre partout ou je pensait seulement au partie en bout de grain parce que l'absorbtion est plus grande ?

:oops: :? Comme tu vois je dois suivre un cours à mon tour !

Merci!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 2 semaines #5 par Patton
Réponse de Patton sur le sujet produit MinWAX
Bonjour,

Dans les cours que j'ai suivi il est recommandé de mettre un scellant partout sur le bois pour uniformiser la teinture. Ça aide mais ce n'est pas parfait et les bouts restent toujours plus foncés. L’uniformité de la teinture, comme tout autre chose « ça dépend » de beaucoup de facteurs tels que l’essence de bois utilisé, de quelle partie de l’arbre vient le bois, le sablage….. Stoker peu certainement te donner plusieurs autres conseils sur le sujet des scellant.


Patton

Patton
Visitez mon site:
ebenisteriepatton.50megs.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 2 semaines #6 par Stoker
Réponse de Stoker sur le sujet produit MinWAX
quand tu fais un encollage tu doit le faire sur tout le meuble et non seulement sur le bois de bout et c est très important

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com