Finition

  • Planeur
  • Portrait de Planeur Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Retraité heureux!
Plus d'informations
il y a 18 ans 8 mois #1 par Planeur
Finition a été créé par Planeur
Merci Mario pour ton cours sur l'encollage. Il tombe ? point, je me pr?pare pour la finition de mon berceau ( toujour le m?me :oops: ), et je lis sur le sujet.
Merci aux autres qui ont particip? ? la discussion.
Lotur

Merci la vie!
Membre fondateur de l' APA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 8 mois #2 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Finition
N'oublie pas que si la finition est destin?e ? un objet pour les enfants, le vernis ? l'eau et la gomme laque sont les deux seuls produits non toxique.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Planeur
  • Portrait de Planeur Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Retraité heureux!
Plus d'informations
il y a 18 ans 8 mois #3 par Planeur
Réponse de Planeur sur le sujet Finition
Bonjour Mario !

J'ai vu de l'huile de finition chez 20-20 , de marque Behlem, non toxique , car c'est destin? pour les bols ? salade et les jouets d'enfants. Qu'en penses-tu ? Je ne veux rien de compliqu?, juste une finition naturelle, sans teinture.
J'ai aussi vu un produit s'appelant Seal coat de Zinsser. [u:689ccbbef5]Faut-il que je scelle mon bois avant de le huiler ou le vernir[/u:689ccbbef5]

Merci pour les infos !

lotur

Merci la vie!
Membre fondateur de l' APA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 8 mois #4 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Finition
Le probl?me avec certaines huiles, c'est qu'elles sont souvent faites ? partir de noix (L'huile d'abrasin provient d'une noix, l'huile de noyer aussi) et il y a de plus en plus de cas d'allergie aux noix chez les enfants.

Je peux me tromper mais je crois que le Seal coat de Zinsser est une gomme laque d?j? pr?par?e. Je ne crois pas que tu ai besoin de sceller le bois pour huiler ou vernis, ces produits le font d?j?. Mais je crois que je vais laisser d'autres plus comp?tant que moi en finition r?pondre ? tes questions. Je ne voudrais pas que tu gache un projet ? cause de moi ! :oops:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 8 mois #5 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Finition
Salut Lotur,
Il ne faut pas sceller le bois avant d'appliquer de l'huile, sinon l'huile ne p?n?trera pas le bois.
On peut sceller avant de vernir (avec du vernis), mais on n'est pas oblig?. ?a d?pend du bois, du "look" qu'on veut. Le Seal Coat est d?-cir?, ce qu'il faut absolument pour sceller avant d'appliquer un vernis (il y a de la gomme lacque en flocons d?-cir? aussi). Moi je ne vernis jamais sans mettre du Seal Coat, mais il y a des gens qui ne mettent jamais de Seal Coat avent de vernir. Faut faire ds essais. Le Seal Coat est aussi un tr?s bon fini tout seul. Comme toutes les gommes lacques il est spectaculaire et se r?pare bien mais fragile et parfois capricieux ? appliquer.

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com