Peindre ou décaper portes d'armoires

Plus d'informations
il y a 9 ans 6 mois #1 par JPSA
Peindre ou décaper portes d'armoires a été créé par JPSA
Nous avons plusieurs portes d'armoires que nous voulons pâlir. Actuellement elles sont vernis et elles ont 49 ans d'âge plusieurs couches ont probablement été appliquées. Il y a l'option de la peinture mais je trouve ça de valeur de peindre des armoires en chêne. Quel genre de sablage faudra t il si cette option est retenue. Par contre est-ce possible de décaper ces portes pour appliquer une teinture plus pâle genre (bleach) afin de les pâlir. Existe-il des produits capable d'enlever le vieux vernis et retrouver la couleur du bois original. Le sablage au jet de sable serait-ce un option.
Merci de vos précieux conseils.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 9 ans 6 mois - il y a 9 ans 6 mois #2 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet Peindre ou décaper portes d'armoires
Bonjour,
Oui, ça pourrait être faisable, mais le décapage est une tâche qui demande certaines installations, du temps et de la minutie. De plus, le chêne est un bois à pores ouverts, ce qui veut dire qu'il est possible qu'il reste des résidus de l'ancienne finition dans ces pores.

Encore là, ça va dépendre si c'est vous-même qui faites le décapage ou si vous le faisez faire... Si le style des portes commence à vous agacer, vous pourriez songer a tout simplement les remplacer par de nouvelles, qui pourraient être dans un style différent et une essence de bois différente elle aussi.

Vous pourriez demander de faire des estimés des prix pour un décapage professionnel, avec la nouvelle finition, et la fabrication de nouvelles portes.

Y'a toujours moyen de moyenner!
Dernière édition: il y a 9 ans 6 mois par Ébénistegirl.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 6 mois #3 par Delta
Réponse de Delta sur le sujet Peindre ou décaper portes d'armoires
Ne touche pas au sablage au jet, tu vas les endommager en permanence, tu peut les décaper au décapant, le plus gros avec un heat gun (pistolet chauffant) et la suite au décapant avec de la laine d'acier pour la fin et les laver avec de l'acétone pour enlever les résidus de vernis, ensuite un peu de sablage et tu fais la teinture comme tu veut le faire.
LeeValley


Je suis dans la RUE
Mon Atelier: www.flickr.com/photos/92678483@N04/sets/72157644005167625/
Normand
Regroupement des amateurs et restaurateurs de machines antiques.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 9 ans 6 mois #4 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet Peindre ou décaper portes d'armoires

Delta écrit: Ne touche pas au sablage au jet, tu vas les endommager en permanence, tu peut les décaper au décapant, le plus gros avec un heat gun (pistolet chauffant) et la suite au décapant avec de la laine d'acier pour la fin et les laver avec de l'acétone pour enlever les résidus de vernis, ensuite un peu de sablage et tu fais la teinture comme tu veut le faire.
LeeValley


Attention avec le heat-gun, la chaleur fait entrer la finition dans le bois et rend ainsi très difficile de l'enlever.( toutefois, c'est bon pour enlever les premières couches de peintures rapidement) Un bon décapant fera beaucoup mieux le travail pour les dernières couches.

Y'a toujours moyen de moyenner!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 6 mois #5 par JPSA
Réponse de JPSA sur le sujet Peindre ou décaper portes d'armoires
Pa contre si on considère l'option peinture un nettoyage au DSP et un sablage a l'aide d'une laine d'acier serait-ce suffisant. Est-il nécessaire d'appliquer une couche de fond à l'huile.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 9 ans 6 mois - il y a 9 ans 6 mois #6 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet Peindre ou décaper portes d'armoires

JPSA écrit: Pa contre si on considère l'option peinture un nettoyage au DSP et un sablage a l'aide d'une laine d'acier serait-ce suffisant. Est-il nécessaire d'appliquer une couche de fond à l'huile.


Ce serait l'option la plus simple, mais ton résultat sera uniforme étant donné qu'il s'agit de peinture.

Nettoyage au tsp, sablage uniforme, couche de primer, sablage très fin du primer sec et ensuite la peinture.

Y'a toujours moyen de moyenner!
Dernière édition: il y a 9 ans 6 mois par Ébénistegirl.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 6 mois #7 par Mseguin
Réponse de Mseguin sur le sujet Peindre ou décaper portes d'armoires
Et pourquoi ne pas faire de nouvelle porte?

Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 6 mois #8 par JPSA
Réponse de JPSA sur le sujet Peindre ou décaper portes d'armoires
Merci Mseguin nous avons l'intention de donner un nouveau look aux armoires dans un budget restreint le but étant de promouvoir la vente de cette maison qui fait partie d'une succession.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 6 mois #9 par 4amaran
Réponse de 4amaran sur le sujet Peindre ou décaper portes d'armoires
bonjour j'ai decaper toute mes porte d,armoire 38 je crois et tout les reste des coter des armoire aussi et je me suis meme acheter un cabinert a sand blast et j'y ai mi du soda qui ne magane pas les porte comme le sable ou le verre et en realiter jai un beau cabinet de sand blast qui n,a servis que 1/2 heure et en plus les bout de porte que jai decaper au soda blast son devenu brun puis noir et je les ai reblanchi avec du peroxyde pour les cheveux ( idée de ma femme ) donc oubli le sandblast meme avec soda
et la je ne parle pas de la boisson que tu boit pendant que tu fait la job :P jai essayer 2 sorte de decapent et c,est le super decapent qui a eu notre approbation a ma douce et moi je peu tu te dire que je me suis fait une tendinite J aurais jamais penser mais bon faut croire que c,est l,age et on s,est promis ma douce et moi de ne plus recommencer des contract comme ca faut dire que toute la cuisine y est passer avec modification comptoir plancher enlever la ciramique et refair le plancher fond de comptoir aussi etc etc j,ai bien aimer faire le projet mais je ne le referais plus trop de trouble et deux ( mes contractant comptoir et modification d'armoire ) on la note de miserable et ce fut deux contractant que j,ai eu donc pas fort le point positif ai connu le site la mortaise car j'ai criser dehors l,ebeniste pour etre polit et jai une cuisine que lon voit dans les revue donc souvent quand on veu essayer les truc pour aller plus vite c,est quelque fois les resultat sont plus long donc decape avec du decapent et prend le temps que ca prend

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 6 mois #10 par JPSA
Réponse de JPSA sur le sujet Peindre ou décaper portes d'armoires
Merci de tes encouragementS 4amaran je vais y penser pour le decapage et voir combien nous serons pour cette corvée

Merci bien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 6 mois #11 par 4amaran
Réponse de 4amaran sur le sujet Peindre ou décaper portes d'armoires

JPSA écrit: Merci de tes encouragementS 4amaran je vais y penser pour le decapage et voir combien nous serons pour cette corvée

Merci bien


j'espere ne pas t'avoir decourager ce n,était pas mon but c,est juste de te dire les vrai chose ps on a reteind les portes et les coter et vu qu,on est un peu perfectioniste on a mis 6 couches de chaque coté teinture et vernis mais avec du vernis a l'eau c,est plus facile, si tu veu je,tenvoie en priver des photo car sur le site j'ai deja essayer et je n'ai pas été capable il semble quelle sont trop grosse en gig
souvent la premiere idée est la meilleur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com