Peinture latex au fusil

Plus d'informations
il y a 9 ans 3 mois #46 par Woodseeker
Réponse de Woodseeker sur le sujet Peinture latex au fusil
Bon moi je suis en partie d'accord avec tout le monde !

Le latex (peinture à mur) n'est pas un produit fait pour être pulvériser avec un fusil de type HVLP. Il n'est tout simplement pas efficace pour ça dans un contexte de production/commercial.

Cedi dit, j'ai déjà utilisé mon HVLP (turbine 4 stage) pour pulvériser des peintures au latex avec un résultat très satisfaisant.

Quel dilution ? Quel aiguille ?
Je ne crois pas qu'il y a de recette universelle car la viscosité des produits varie énormément d'un manufacturier à l'autre et même d'une famille de produit à l'autre à l'intérieur du même manufacturier.

D'après mon expérience, certains produits ont dû être dilués à près de 20% ce qui n'est pas recommandé et ce même avec une turbine 4 stage. Je doute donc que l'on puisse obtenir un résultat impeccable avec une turbine HVLP 2 stage avec tout les types de peinture au latex (type mur).

En général, j'obtiens de bon résultat avec de l'eau distillée et du floetrol et une aiguille d'environ 2 mm. Je donne la couche la plus épaisse possible ( à la limite d'une coulisse ) pour permettre au latex de bien s'uniformiser sans qu'il sèche trop vite ( le floetrol aide dans ce cas ).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 9 ans 3 mois #47 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet Peinture latex au fusil
Frankie
Tout mes meubles d'atelier ont été peinturé au latex au Earlex 5000 . Ma cloture extérieure aussi. Oui cela se fait. Dilution max 10%.
Maintenant , il y a de grandes différences entre les marques de peinture latex. Certaine sont très épaisse et d'autres moins. Est-ce que je prendrait une peinture tout en un (sous-couche et couche finition) surement pas. autre point, si on recherche un fini brillant avec un fusil, je ne crois pas que cela serais satisfaisant.
L'idée du floetrol est excellente, moi j'utilise un retardateur aussi dans mon latex.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 3 mois #48 par Pete 68
Réponse de Pete 68 sur le sujet Peinture latex au fusil

Toxie écrit:



Conditionneur de peinture conçu pour faciliter l'utilisation des fusils à peinture. Bien agiter avant l'usage. À utiliser avec les peintures à l'eau incluant les acryliques, les émails, scellant, et les apprêts. Mélanger 4 oz de Paint Easy par pinte de peitnure.


ce produit doit etre bien mais mon experience personnel avec ne fut pas tres bon .
vlas environ 2 ans j ai essayer ce produit aux proportions recommandées pour peinturer des panneaux d armoires au fusil avec une peinture a plancher sico au latex . premier essai j avais des yeux de poisson sur ma surface ce qui ne m arrive habituellement jamais . j arrete le travail , je nettoie minutieusement le fusil et un autre panneau pour 2ieme essaie qui donne exactement le meme resultat :unsure:
je renettoie encore et fait un autre essaie avec peinture dilué avec un peu d eau et le resultat est tres bien .
j ai jamais vraiment compris ce qui clochais avec ce melange , probablement de quoi d incompatible avec la peinture que j avais . je n ai jamais ressayer ce conditionneur .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 2 mois #49 par Ccool
Réponse de Ccool sur le sujet Peinture latex au fusil
Bonjour,

En terminant, j'ai réussi a faire ma job pas pire, c'est beaucoup mieux que ce que j'avais comme fusil au début. Je trouve que le débit de peinture n'est pas assez mais bon.

Vu que je l'ai eu usagé je vais tenter de le démonté et le nettoyé quand j'aurai une seconde, peut-etre que les conduits sont sale. Sans compter je diluais peut-etre a 20% mais c'est vraiment a l'oeil... en repassant 2 fois, desfois 3 au mêe endroit ca faisait pas pire.

Merci !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 2 mois #50 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Peinture latex au fusil
Cool c'est tout à fait normal de faire 2-3passes. On ne peut pas couvrir en une seule couche.

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois #51 par Francis_Beland
Réponse de Francis_Beland sur le sujet Peinture latex au fusil
Tant qu'à ramener un vieux sujet, je vais en prendre un vieux :) J'ai eu une étagère à peinturer en blanc et je l'ai fait au HVLP. Ma buse était à 1.4mm et j'ai dilué la peinture avec du Floetrol avec un ratio de 2:1 et ça a été un charme. Peinture Betonel VIP.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois #52 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Peinture latex au fusil
Pour sur-enchérir Francis et mettre mon grain de sel voici.

Jusqu'il y a quelques jours je n'avais jamais peint un meuble avec un pistolet, ni même au rouleau ou pinceau.... c’était la JOB de mon épouse, et elle ne voulait pas le peindre au pistolet... Les vendeurs de peinture nous on toujours déconseillé de le faire au pistolet... car selon eux il fallait être un expert pour y arriver. Alors je me suis lancé ! :woohoo:

Pour le faire j'ai utilisé un pistolet a air a 40$, buse 1.8 pour automobile, avec une peinture a base d'eau et acrylique finition mélamine. La gâchette était ajustée au bout de sa course, pression a 2Bar (30PSI), j'ai enlevé le filtre entre le godet et le pistolet pour un meilleur écoulement, et je n'ai pas dilué la peinture ! Après la première couche j'ai un peu hésité avant de mettre une deuxième couche. Mais j'en ai mis une deuxième pour réparer de petit défaut 24h plus tard. Le séchage au touché est une heure.

Pour un meuble qui sera dans un garde-robe, c'est pas trop pire, surtout pour une première fois .... Même que mon épouse veut que je repeigne les 5 meubles du salon et toute les portes d'armoires de cuisine en thermoplastique avec cette même peinture !

Voici deux photos prises dehors du meuble que j'ai peint hier matin !






Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois #53 par Francis_Beland
Réponse de Francis_Beland sur le sujet Peinture latex au fusil
Wow super belle job!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois #54 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Peinture latex au fusil
Après toute cette excitation, ce brouhaha, les déconvenues, le brasse camarade que ça a amené, on peut le dire: Tu n'as pas tout à fait perdu ton temps ! C'est réussi.
T'as même réussi à te créer de l'ouvrage, grâce à l'appréciation de ta conjointe. C'est pas rien.

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois #55 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Peinture latex au fusil
Belle réussite félicitation.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois #56 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Peinture latex au fusil
  • Toxedo_2000 écrit: Après toute cette excitation, ce brouhaha, les déconvenues, le brasse camarade que ça a amené, on peut le dire: Tu n'as pas tout à fait perdu ton temps ! C'est réussi.
    T'as même réussi à te créer de l'ouvrage, grâce à l'appréciation de ta conjointe. C'est pas rien
    .


  • Brasse camarade je sais pas, mais brasses poussières OUI... ça je peux le confirmer. Pour ce qui est d'une nouvelle JOB, j'ai détesté faire la première couche(Primer). Mais ensuite, après avoir pris le tour un peu, j'aime assez ça maintenant pour ne pas appeler ça une JOB. Et moi qui a toujours détester peindre, c'est comme un nouvelle découverte pour moi :)

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 3 ans 7 mois #57 par Casunique
    Réponse de Casunique sur le sujet Peinture latex au fusil
    travail de pro...Bravo... Avec toi, nous n'avons pas le choix de naviguer vers l'excellence, là où tu nous amènes :)
    Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 3 ans 7 mois #58 par Joecyprine
    Réponse de Joecyprine sur le sujet Peinture latex au fusil

    Casunique écrit: travail de pro...Bravo... Avec toi, nous n'avons pas le choix de naviguer vers l'excellence, là où tu nous amènes :)


    Très bien dit Casunique, je suis tout à fait d'accord avec toi...
    Bravo Bricoleur, le résultat est superbe...
    Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    We use cookies
    Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com