Problème d'application d'huile Livos

Plus d'informations
il y a 6 ans 7 mois #1 par GuillC
Problème d'application d'huile Livos a été créé par GuillC
J'ai huilé un dessus de bureau cette semaine. Première couche parfait, passe un 800 légèrement applique la 2 ieme couche ensuite je passe mon orbital avec un scotch bright tout est #1. 3 ieme et dernière couche. Je fais pareil = huile avec un cotton et passe l'orbital 20 minutes après. Après 2-3 heures je vais voir et je m'aperçois que le bois n'a pas bu uniformément ou j'en ai trop mis. J'ai essayé de passer un scotch bright dessus mais il est trop tendre et il gomme. Je n'étais pas capable de bien polir étant donné que c'était un coin avec une partie sur-élevé. Que dois-je faire??


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 7 mois #2 par Delta
Réponse de Delta sur le sujet Problème d'application d'huile Livos
Tu en a mis trop mis, les couches successive se doivent très léger, je viens de faire une table et je n'ai pas eu ce problème, à la démo il avait bien dit que les couches additive on met très peut d'huile.

Je suis dans la RUE
Mon Atelier: www.flickr.com/photos/92678483@N04/sets/72157644005167625/
Normand
Regroupement des amateurs et restaurateurs de machines antiques.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 7 mois #3 par GuillC
Réponse de GuillC sur le sujet Problème d'application d'huile Livos
Dois-je sabler au complet et recommencer une couche uniforme ou je peux seulement faire la section en problème sans faire de démarcation?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 7 mois #4 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Problème d'application d'huile Livos
Contacte Livos et pose la question.
Ils vont sûrement te répondre.

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 7 mois - il y a 6 ans 7 mois #5 par Phil52
Réponse de Phil52 sur le sujet Problème d'application d'huile Livos
Le diluant Livos SVALOS (huile essentielle de citrus) peut parfois sauver si c'est pas déjà trop sec... Tu peux essayer d’appliquer un peu de ce diluant, le gommage peut partir... Mais si c'est déjà trop sec, pas d'autres solutions que de sabler...

C'est vraiment un beau produit avec tellement d'avantages, mais j'ai l’impression qu'on a tous fait cette gaffe à la 2e ou 3e couche d'en appliquer trop, après seulement on semble saisir le "pas trop en mettre"!

Sur un plan de travail typique, la 2e et 3e couche c'est à peu près une cuillère à soupe! Et après 10 à 15 minutes absolument tout essuyer, vraiment bien!

Lâche-pas :S

livos.com/images/documentation/fr-ca/fic...2_Diluant_SVALOS.pdf


Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 6 ans 7 mois par Phil52.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 7 mois #6 par GuillC
Réponse de GuillC sur le sujet Problème d'application d'huile Livos
Merci. Je vais les contacter mais j'imagine qu'avec le délai de réponse il sera trop tard.

Je vais essayer avec un peu de thinner je vais voir comment ca va réagir. Effectivement il est difficile de ne pas trop en mettre. Ce n'est pas la première fois que j'utilise cet huile. Mais c'était la première fois que je polissais après la deuxième couche.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 7 mois #7 par Phil52
Réponse de Phil52 sur le sujet Problème d'application d'huile Livos

GuillC écrit: Merci. Je vais les contacter mais j'imagine qu'avec le délai de réponse il sera trop tard.

Je vais essayer avec un peu de thinner je vais voir comment ca va réagir. Effectivement il est difficile de ne pas trop en mettre. Ce n'est pas la première fois que j'utilise cet huile. Mais c'était la première fois que je polissais après la deuxième couche.


Je pense qu'on est plusieurs à faire cette gaffe la première fois :whistle:

Mais... pour les autres applications, le produit fini est vraiment quelque chose de bien! ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 7 mois #8 par CONCEPT-G
Réponse de CONCEPT-G sur le sujet Problème d'application d'huile Livos

GuillC écrit: Merci. Je vais les contacter mais j'imagine qu'avec le délai de réponse il sera trop tard.

Je vais essayer avec un peu de thinner je vais voir comment ca va réagir. Effectivement il est difficile de ne pas trop en mettre. Ce n'est pas la première fois que j'utilise cet huile. Mais c'était la première fois que je polissais après la deuxième couche.


La dernière fois que j'ai appeler Livos il m'ont répondu tout de suite

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 7 mois #9 par GuillC
Réponse de GuillC sur le sujet Problème d'application d'huile Livos

CONCEPT-G écrit:
La dernière fois que j'ai appeler Livos il m'ont répondu tout de suite


Effectivement je leur ai envoyé un mail et j'ai eu une réponse dans les minutes qui ont suivi. J'ai réussi à récupérer avec le thinner et j'ai "blendé" avec TRÈS PEU d'huile.

Merci à tous pour les conseils

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 7 mois #10 par CONCEPT-G
Réponse de CONCEPT-G sur le sujet Problème d'application d'huile Livos

GuillC écrit:

CONCEPT-G écrit:
La dernière fois que j'ai appeler Livos il m'ont répondu tout de suite


Effectivement je leur ai envoyé un mail et j'ai eu une réponse dans les minutes qui ont suivi. J'ai réussi à récupérer avec le thinner et j'ai "blendé" avec TRÈS PEU d'huile.

Merci à tous pour les conseils


Super !!!
On voie bien qu'ils connaisse leur affaire

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 8 mois #11 par marcoecolo
Réponse de marcoecolo sur le sujet Problème d'application d'huile Livos

GuillC écrit:

CONCEPT-G écrit:
La dernière fois que j'ai appeler Livos il m'ont répondu tout de suite


Effectivement je leur ai envoyé un mail et j'ai eu une réponse dans les minutes qui ont suivi. J'ai réussi à récupérer avec le thinner et j'ai "blendé" avec TRÈS PEU d'huile.

Merci à tous pour les conseils


C'est agréable de tomber sur un vieux post comme celui-ci et de lire qu'on apprécie le service à la clientèle chez nous!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com