Appliquer epoxy

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #31 par mathst01@hotmail.com
Réponse de mathst01@hotmail.com sur le sujet Appliquer epoxy
Bonjour à tous!

J’ai lus les réponses plus haut et j’ai crus comprendre que je mettiez de l’epoxy sur le dessus ET en dessous d’une table? Sur toutes les videos de tutoriel que j’ai vue, ils mettaient une couche que sur le dessus (et côté) d’une table et je ne comprenais pas pourquoi. Y’a t’il des chances que l’epoxy craque avec l’expansion/rétrécissement du bois si on ne fait pas le desous aussi? Je comprends l’econi Que cela représente mais quel fini ils mettent en dessous pour protéger la surface si c’est pas de l’epoxy alors??

Merci!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois - il y a 5 ans 1 mois #32 par Thedays
Réponse de Thedays sur le sujet Appliquer epoxy
J’ai fais une couche sur le dessous de la table car je n’etais pas certain du côté qui m’intéressait le plus et aussi car j’avais 4L d’epoxy... aussi bien d’en mettre partout :). Je ne pourrais pas vous dire si c’est vraiment nécessaire d’appliquer une couche sous la table... selon moi c’est sans doute une perte de temps et d’argent lol.
Dernière édition: il y a 5 ans 1 mois par Thedays.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #33 par Thomas Chippendale
Réponse de Thomas Chippendale sur le sujet Appliquer epoxy
Le principe est que l'humidité migre également dans le bois sur les deux côtés de la table. Si le dessus a 1/8 d'époxy d'épais, il n'y aura pas ou peu d'humidité qui va se rendre ou sortir du bois avec les changements de saison, alors le dessous doit être pas mal protégé aussi alors quoi de mieux qu'une couche d'époxy appliquée au pinceau éponge, ça devrait suffire à balancer les deux côtés.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #34 par Lacoutardes
Réponse de Lacoutardes sur le sujet Appliquer epoxy
Une des raison est que l'époxy ne peu se mettre que sur des surfaces horizontales et comme le prix est assez élevé au pi. car. bien souvent le dessous sont fait avec du polyuréthane.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #35 par Thomas Chippendale
Réponse de Thomas Chippendale sur le sujet Appliquer epoxy
Tu parles de la technique qui consiste à inonder le dessus d'un meuble mais l'époxy s'applique sur toutes les surfaces, j'en pose même à l'envers parfois.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #36 par Latelierdyves
Réponse de Latelierdyves sur le sujet Appliquer epoxy
De plus en plus on voit des tables finient à l'époxy, certain vont être à refaire la finition car il se font maltraité. Quand on veut refaire la finition quand est-il?
On re-sable légèrement et on applique une nouvelle couche ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #37 par Thomas Chippendale
Réponse de Thomas Chippendale sur le sujet Appliquer epoxy
Oui en prenant soin de bien nettoyer avant de sabler et après, un grain 220 ou plus fin et on nettoie à l'acétone. J'ai fait un bar avec ce fini et ça se marque facilement, il sera à refinir un jour.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Latelierdyves

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #38 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Appliquer epoxy
Thomas, tu veux dire quoi par ( egratignures et marques). Si c'est les cas, tu sables et un bon polisage. Si tu utilise l'epoxie Citadele, tu ne devrais pas avoir de probleme.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com