Huile pour Escalier

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #1 par Bobmaxja
Huile pour Escalier a été créé par Bobmaxja
Comme mentionnez dans un autre sujet , je suis à terminer mon escalier qui est en merisier et je désire utiliser une huile afin de pouvoir faire des corrections facilement.
La couleur sera naturelle ou légèrement teinté ((Je faerez la teinte à partie d'une huile naturelle.
Il y a plusieurs choix
- Livos
-Ligna
-ProdoVerde
-Carver
et autres
Si vous l'avez déjà fait , quel serais le meilleur choix selon votre expérience?
Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #2 par Jackson
Réponse de Jackson sur le sujet Huile pour Escalier
J’ai fait mon escalier avec de l’huile Livos et je suis très satisfait du résultat. Par contre, je ne connais pas les autres produits. J’ai appliqué l’huile avec ma ponceuse orbitale, ce qui a eu pour effet de chauffer l’huile pour ainsi lui permettre de pénétrer davantage dans le bois. Notez que les représentants Livos sont de très bon conseillers.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bobmaxja

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #3 par Bobmaxja

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois - il y a 6 ans 2 mois #4 par Franci
Réponse de Franci sur le sujet Huile pour Escalier
Personnellement, j'utilise l'huile Carver. Très bon résultat. Tu met beaucoup d'huile et la laisser pénétrer. Après 5-10 minutes tu enlève le surplus. Ensuite tu poli.

Par contre, je ne peux comparer avec les autres mentionné.

Au debut jai utiliser une autre marque ( j'ai un blanc fait trop longtemps) qu'un fabricant de plancher m'avais recommandé ... sans commentaire.
Dernière édition: il y a 6 ans 2 mois par Franci.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bobmaxja

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #5 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet Huile pour Escalier
Il y a beaucoup de produit chez Carver, quel est le produit? Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #6 par Phil52
Réponse de Phil52 sur le sujet Huile pour Escalier
J'en ai essayé quelque un, pas tous égaux! De loin Livos, tu peux les appeler ils offrent de très bon conseil (préparation, sablage, choix, application, etc...

livos.com/fr-ca/

Tu peux demander Nancy!
1-877-909-3123

Phil
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bobmaxja

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #7 par Franci
Réponse de Franci sur le sujet Huile pour Escalier
Greenol Plus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois - il y a 6 ans 2 mois #8 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet Huile pour Escalier
Finalement je suis aller chez Colobar à Laval , il vend les produits Livos, Ligna, Sansin, Duralaque, Finitech et bien d'autres.
J'ai été très bien servi, avec plein d'explication comment faire et autres.
Notre choix a été avec Kunos de Livos. Ma conjointe était avec moi , et elle aura la chance pour la première fois de faire de la finition pendant que je ferai un meuble de salon. Je vous reviens avec le résultat.
Chapeau au personel de Colobar.
PS , il peuvent vous faire un match de couleur pour n'importe quoi incluant une teinture pour un meuble existant pour $30. Jamais vu ce service la ailleurs...
Dernière édition: il y a 6 ans 2 mois par Bobmaxja.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: André99

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #9 par Pete 68
Réponse de Pete 68 sur le sujet Huile pour Escalier

Phil52 écrit: J'en ai essayé quelque un, pas tous égaux! De loin Livos, tu peux les appeler ils offrent de très bon conseil (préparation, sablage, choix, application, etc...

livos.com/fr-ca/

Tu peux demander Nancy!
1-877-909-3123

Phil


Phil , tu as essayé differentes huiles , as-tu essayé la secondo de prato-verde ? c est celle que j utilise . j ai jamais essayé la livos et j aimerais avoir un comparatif avec les deux .
merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #10 par Phil52
Réponse de Phil52 sur le sujet Huile pour Escalier

Pete 68 écrit:

Phil52 écrit: J'en ai essayé quelque un, pas tous égaux! De loin Livos, tu peux les appeler ils offrent de très bon conseil (préparation, sablage, choix, application, etc...

livos.com/fr-ca/

Tu peux demander Nancy!
1-877-909-3123

Phil


Phil , tu as essayé differentes huiles , as-tu essayé la secondo de prato-verde ? c est celle que j utilise . j ai jamais essayé la livos et j aimerais avoir un comparatif avec les deux .
merci


J'ai utilisé la Secondo à quelques reprise, on dirait qu'il y a moins de résine dans le mélange et que le durcissement est moins présent... Le fini est aussi un peu trop mat à mon goût... Toutefois, et j'insiste, il faut vraiment suivre les indication de sablage, d'application (mèche de coton), essuyage/séchage, et à mon avis deux couches sont souvent suffisantes. Et puis question coût, c'est tellement minime les quantités nécessaires (surtout les couches subséquentes) qu'on parle souvent de l'équivalent d'une cuillère à soupe! Avec 3 tests comparatifs sur le carrier, chêne sur quartier et le noyer, le grain pop et le lustré donne du volume/profondeur au bois, un de mes coup de cœur Livos! Mais c'est aussi une question de goût, à ma connaissance il y a 3 producteurs similaire: produit Allemand / Livos, Italien /Prado et même un Français!

Phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #11 par Pete 68
Réponse de Pete 68 sur le sujet Huile pour Escalier
merci Phil , je vais mettre livos sur ma liste de produit a essayer .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #12 par Thething77
Réponse de Thething77 sur le sujet Huile pour Escalier

Bobmaxja écrit: Finalement je suis aller chez Colobar à Laval , il vend les produits Livos, Ligna, Sansin, Duralaque, Finitech et bien d'autres.


C'est la que je commande,, il n'y a pas de frais de livraison si je me souvient bien. Excellent service

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #13 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet Huile pour Escalier

Thething77 écrit:

Bobmaxja écrit: Finalement je suis aller chez Colobar à Laval , il vend les produits Livos, Ligna, Sansin, Duralaque, Finitech et bien d'autres.


C'est la que je commande,, il n'y a pas de frais de livraison si je me souvient bien. Excellent service

Oui , excellent service, je suis à Laval , heureux d'avoir trouver cet endroit... juste en face d'Addison et pas loin de Marcil (prochainement Rona). ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #14 par EbenCréa
Réponse de EbenCréa sur le sujet Huile pour Escalier
J'ai essayé Livos ,prato-verde, carver à plusieurs reprises (Étant ébéniste)

Mon dernier choix serait la Prato-Verde (Secondo) Elle est chère et c'est celle que je suis le moins satisfait du résultat, trop mat et la plus fragile j'ai trouvé.

La Carver serait mon 2e choix s'il n'y a pas de Livos de disponible près de chez moi. Plus satiné, un peu plus résistante et surtout plus facile à appliquer que la Secondo. J'ai un client qui a huilé sont plancher en pin avec et il en est très satisfait.

Mais depuis que j'ai commencé à travaillé avec l'huile pour plan de travail Livos, je ne veux plus rien savoir des autres. La quantité nécessaire pour avoir un superbe fini est ridicule. Elle revient donc moins cher que les 2 autres. Par contre, il faut suivre à la lettre la façon de l'appliqué, une fois maitrisé, c'est un jeu d'enfant.. C'est la seule 100% écologique en plus parmi les 3 en plus. Elle est aussi disponible dans une gamme de couleur assez impressionante et sont tous compatible entre elle.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pete 68

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com