Aide demandé: Obtenir cette opacité et couleur.

Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #1 par Tekat
Je me suis fais donner une jolie table début 1900. Patte brisé, j'ai du faire une réparation. MAIS je n'arrive pas à obtenir la bonne opacité et teinte après multiple test.

Voici 2 photo.

Test: teinture get, eau, huile .. tous noyé foncé.

Merci de votre aide....

PS: sur une des 2 photo je dois réparer la surface pour que ce soit égale. Aide bienvenue !
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #2 par Delta
Réponse de Delta sur le sujet Aide demandé: Obtenir cette opacité et couleur.
La teinture est incorporé dans le vernis ou Shellac, c'est pourquoi tu ne réussi pas à le faire

Je suis dans la RUE
Mon Atelier: www.flickr.com/photos/92678483@N04/sets/72157644005167625/
Normand
Regroupement des amateurs et restaurateurs de machines antiques.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Tekat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #3 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet Aide demandé: Obtenir cette opacité et couleur.
Pour faire des couleurs , l'idéal est de partir d'une base clair et d'ajouter des colorants ou pigments. Je fais mes propres couleurs avec les colorants ColorFX.
Tu paut aussi aller chez Colobar à Laval , il te feront un color match .
PS rempli ton profil pour indiquer ta localisation et bienvenue sur le forum.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Tekat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #4 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Aide demandé: Obtenir cette opacité et couleur.
serait pas plus simple de décaper toute la table et reteindre ?

Pour le type de finition, comme Delta dit, tu ajoute la teinture type saman au vernis à base d'eau et tu vaporises.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #5 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Aide demandé: Obtenir cette opacité et couleur.
Minwax on beaucoup de couleur, tu vas peux-etre y trouver ce que tu as besoin J'ai refait une table sensiblement de la meme couleur. J'ai enlever le vieux vernis, sabler au 120 et appliquer la teinture Minwax NOYER FONCE #2716 avec un linge propre, apres 2 ou 3 minutes j'ai essuyer le tout, laisser secher environ 2 heures si je me souviens bien, par la suite j'ai appliquer un sealer lacquer suivi de 3 couches de lacque avec un leger sablage entre les couches avec un pad a recurer vert. J'ai 2 tables semblable, une refait et l'autre non et c'est tres difficile a voir la difference. VU que je n'ai pas de fusil a peinturer, j'utilise du lacque en canette que je prends chez mon fourniseur de peinture et verni. Il ne faut pas confondre entre lacque et vernis en canette, c'est deux choses completement differente. En passant le lacque seche tres vite, en dedans de une heure le tout sera termner.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Tekat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #6 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Aide demandé: Obtenir cette opacité et couleur.
J'oubliais le lacque viens en satiner, semis lustre et lustre. Moi j'ai opter pour le semi lustre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com