Saman - teinture hybride

Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois #1 par Newshop
Saman - teinture hybride a été créé par Newshop
Bonjour,

À mon travail, j'ai accès à un tour (pour métal). Je me suis fabriqué un petit maillet, manche en érable et tête en laiton.

J'aimerais appliqué un fini qui mettrait en valeur les veines du bois du petit manche. Est-ce que la teinture hybride de Saman vous semble un bon choix? Elle scelle, teint et protège le bois, du moins c'est ce que l'on dit.

Merci pour vos avis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois #2 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Saman - teinture hybride
Je trouve qu'une finition a l'huile met en valeur le bois en faisant ressortir sa beauté et en donnant un effet de profondeur.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Newshop

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois #3 par Newshop
Réponse de Newshop sur le sujet Saman - teinture hybride
Mon questionnement est sur le fait que ce produit est tout en un.

Est-il aussi bon que de teindre et de vernir en deux étapes?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois #4 par Mario85
Réponse de Mario85 sur le sujet Saman - teinture hybride
Je n'ai pas utilisé ce produit mais je n'aime pas le principe d'avoir le vernis et teinture ensemble, car si tu veux plus de couches de protection (vernis) alors ça va faire varier la teinte plus foncée.

Le produit Saman en soit n'est surement pas mauvais.

Pour moi c'est toujours teinture et vernis séparés, mais c'est purement une préférence personnelle.

Et je seconde pour la finition à l'huile pour un fini plus riche (huile seule ou vernis à l'huile).
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Newshop

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois #5 par Newshop
Réponse de Newshop sur le sujet Saman - teinture hybride

Mario85 écrit: Je n'ai pas utilisé ce produit mais je n'aime pas le principe d'avoir le vernis et teinture ensemble, car si tu veux plus de couches de protection (vernis) alors ça va faire varier la teinte plus foncée.

Le produit Saman en soit n'est surement pas mauvais.

Pour moi c'est toujours teinture et vernis séparés, mais c'est purement une préférence personnelle.

Et je seconde pour la finition à l'huile pour un fini plus riche (huile seule ou vernis à l'huile).


Merci pour ta réponse,

Je vais opter pour une huile. :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois #6 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet Saman - teinture hybride
Personnellement j'ai utilisé 1 fois ce produit là pour teindre une main courante. Pu jamais. Ça sèche tellement vite que tu as pas le temps de rien faire, tu te retrouves avec des traces de chevauchements sans pouvoir les ramener. À ma job on les vend, et j'ai certains clients qui l'aiment ça a l'air que si on en met sur des moulures peintes l'effet est super beau... Je reste quand même sceptique.

Y'a toujours moyen de moyenner!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Newshop

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois #7 par Newshop
Réponse de Newshop sur le sujet Saman - teinture hybride
Merci Ébénisteriegirl pour ton conseil.

Finalement au retour du travail, je suis passé chez Réno-Dépôt et je me suis procuré une teinture à base d'eau de Saman + un Varathane comme protection.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com