Les huiles ????

Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois #31 par EbenCréa
Réponse de EbenCréa sur le sujet Les huiles ????
La Livos est la meilleure huile avec laquelle j'ai pu travailler. En plus, elle n'est pas toxique.

J'ai essayer à peu près tout ce qu'il y a sur le marché et je ne reviendrais pas en arrière.

Le pot peu sembler cher, mais le pouvoir couvrant est impressionnant, surtout avec l'utilisation de mèche coton pour l'appliquer et le tampon pour polir. 2 couches et on obtient un super beau résultat.

Perso, je n'ai jamais été impressionné par les produits Saman...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patof56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois #32 par Cadey
Réponse de Cadey sur le sujet Les huiles ????
Idem ici.

Un chameau peut passer 3 jours sans boire, ....... mais qui a envie d’être un chameau !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 10 mois #33 par Goldfinger
Réponse de Goldfinger sur le sujet Les huiles ????
Saman est fabriquée en Chine,donc la qualité....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 10 mois #34 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Les huiles ????

Goldfinger écrit: Saman est fabriquée en Chine,donc la qualité....


Désolé mais faux.....voit le site de l'entreprise et les étiquettes sur les produits.

«SamaN est heureuse de présenter ses produits de finition haute performance pour boiseries. Notre société fabrique la totalité de ses produits en sol québécois et elle s’engage à toujours offrir des produits innovateurs, sans danger pour l’utilisateur et l’environnement dans les domaines de l’entretien et de la finition du bois.»

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 8 mois - il y a 5 ans 8 mois #35 par marcoecolo
Réponse de marcoecolo sur le sujet Les huiles ????

Patof56 écrit: Pour revenir a ma question::

Si je comprend bien les 2 sont de l'huile de lin, donc si je prend celle ci
www.langevinforest.com/fr/huil-d-abrasin-saman-500ml

Et que je l'applique avec une ponceuse orbitale, je devrais obtenir le meme résultat qu'avec l'huile Livos ????
On s'entend la dessus ???

Donc pourquoi payer plus chere pour l'huile Livos si c'est la meme chose ?????


J'aimerais savoir ce que vous entendez pas même chose? Je suis représentant pour Livos. Il m'est donc impossible de commenter les huiles de Saman, mais quelqu'un a-t-il fait des tests pour comparer les deux produits? A-t-on accès à la liste des composantes du produits? Pourquoi l'huile sèche rapidement? A-t-on mis des accélérateurs de séchage? De quelle nature? Cela affecte-t-il la qualité du fini? Quelle est la pureté du solvant utilisé? Quelle est sa toxicité?
Dernière édition: il y a 5 ans 8 mois par marcoecolo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 8 mois #36 par Patof56
Réponse de Patof56 sur le sujet Les huiles ????

marcoecolo écrit:

Patof56 écrit: Pour revenir a ma question::

Si je comprend bien les 2 sont de l'huile de lin, donc si je prend celle ci
www.langevinforest.com/fr/huil-d-abrasin-saman-500ml

Et que je l'applique avec une ponceuse orbitale, je devrais obtenir le meme résultat qu'avec l'huile Livos ????
On s'entend la dessus ???

Donc pourquoi payer plus chere pour l'huile Livos si c'est la meme chose ?????


J'aimerais savoir ce que vous entendez pas même chose? Je suis représentant pour Livos. Il m'est donc impossible de commenter les huiles de Saman, mais quelqu'un a-t-il fait des tests pour comparer les deux produits? A-t-on accès à la liste des composantes du produits? Pourquoi l'huile sèche rapidement? A-t-on mis des accélérateurs de séchage? De quelle nature? Cela affecte-t-il la qualité du fini? Quelle est la pureté du solvant utilisé? Quelle est sa toxicité?


Désoler pour le retard, j etais en vacance.

Ma question au début était de savoir la difference avec les 2 huiles soit Livos ou Saman. J ai un set de chambre complet a faire en Frene cette automne, et il va etre huilé. Mon beau frere a huilé avec Saman un lit escamotable en Érable que je lui avait fait, et j ai trouvé que sont résultat obtenue était tres satisfaisant. Donc pour beaucoup moins dispendieux,je me demandait pourquoi prendre Livos alors :blink: :blink:

Mais vue que vous la connaissez beaucoup, je reformule ma question. Va t elle bien réagir sur le frene??? et pouquoi de votre point de je devrais privilegié Livos au lieu de Saman???? Quel est l argument magique qui fais de Livos est une huile superieur??

Merci de prendre le temps de répondre, je crois que plusieurs on hate de savoir

Je suis dans la RUE

Face à la roche, le ruisseau l'emporte toujours, non pas par la force mais par la persévérance

Créer... est la seule façon de vivre éternellement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 8 mois - il y a 5 ans 8 mois #37 par Dannyboys
Réponse de Dannyboys sur le sujet Les huiles ????
Ça travail très bien avec du frêne. Mes armoires de ma salle de lavage sont en frêne avec de l'huile Livos. je ne suis pas un connaisseur mais un utilisateur , pour avoir utilisé les deux, je préfère l'huile livos.
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 5 ans 8 mois par Dannyboys.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patof56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois #38 par Claude de
Réponse de Claude de sur le sujet Les huiles ????
je suis un peu déçu d'entendre que le nom de Livos comme si il n'y avait rien d'autre . par ce message je ne veux pas dire que Livos n'est pas une bonne compagnie bien au contraire ces un excellent produit .mais d'autres fabriquant font aussi de très bonne huiles . je ne me ferai pas d'amis à écrire cela mais il faut tout de même mettre les pendules à l'heure à l'occasion. j'ai utilisé les deux à plusieurs reprise et les huiles de prato-verdé sont aussi excellentes que Livos ils offrent une très belle gamme de produit tout les deux et le choix reste une chose personnel selon ce que l'on recherche. les huiles de Circa peuvent aussi servir dans certaine occasions et donné un beau résultat. et que dire des nombreuses recettes possible à faire pour le commun des mortel. tout cela pour dire que la recommandation d'un produit plus qu'un autre est à mon avis tendancieux et doit resté qu'une suggestion et non une promotion. je le répète je ne me ferai pas d'ami avec ce commentaire mais bon j'aime la neutralité et la justice.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patof56, marcoecolo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois #39 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Les huiles ????
La plupart de nous n'ont pas essayé plusieurs marques d'huile.

Moi je recommande (sugère selon tes termes) le produit que je connais et qui m'a donné de bon résultat.

Je ne prendrais pas la chance de recommander un produit que je n'ai pas employé meme si ce produit a une excellente réputation. :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois #40 par marcoecolo
Réponse de marcoecolo sur le sujet Les huiles ????

Patof56 écrit:

marcoecolo écrit:

Patof56 écrit: Pour revenir a ma question::

Si je comprend bien les 2 sont de l'huile de lin, donc si je prend celle ci
www.langevinforest.com/fr/huil-d-abrasin-saman-500ml

Et que je l'applique avec une ponceuse orbitale, je devrais obtenir le meme résultat qu'avec l'huile Livos ????
On s'entend la dessus ???

Donc pourquoi payer plus chere pour l'huile Livos si c'est la meme chose ?????


J'aimerais savoir ce que vous entendez pas même chose? Je suis représentant pour Livos. Il m'est donc impossible de commenter les huiles de Saman, mais quelqu'un a-t-il fait des tests pour comparer les deux produits? A-t-on accès à la liste des composantes du produits? Pourquoi l'huile sèche rapidement? A-t-on mis des accélérateurs de séchage? De quelle nature? Cela affecte-t-il la qualité du fini? Quelle est la pureté du solvant utilisé? Quelle est sa toxicité?


Désoler pour le retard, j etais en vacance.

Ma question au début était de savoir la difference avec les 2 huiles soit Livos ou Saman. J ai un set de chambre complet a faire en Frene cette automne, et il va etre huilé. Mon beau frere a huilé avec Saman un lit escamotable en Érable que je lui avait fait, et j ai trouvé que sont résultat obtenue était tres satisfaisant. Donc pour beaucoup moins dispendieux,je me demandait pourquoi prendre Livos alors :blink: :blink:

Mais vue que vous la connaissez beaucoup, je reformule ma question. Va t elle bien réagir sur le frene??? et pouquoi de votre point de je devrais privilegié Livos au lieu de Saman???? Quel est l argument magique qui fais de Livos est une huile superieur??

Merci de prendre le temps de répondre, je crois que plusieurs on hate de savoir


Bonjour Patof56, je crois que "Claude de" a bien raison de dire qu'il ne s'agit pas de comparer un produit devant un autre... et je veux bien demeurer son ami!

Je pense qu'il faut comparer les ingrédients, les compositions, la qualité de la matière première et les propriétés du produit. Je peux répondre à ces questions, mais je ne veux pas non plus faire de promotion de produit. Si vous avez des questions plus techniques, je me ferai un plaisir d'y répondre!

Plusieurs personnes aiment utiliser notre produit, mais si le prix est alléchant pour vous, il serait peut-être une bonne idée d'essayer le produit le moins onéreux. Par contre, je voudrais dire que peu importe le produit, ce qui est important n'est pas le prix sur le contenant, mais le prix au pied carré.

Aussi, si vous aimeriez obtenir les "arguments de vente" de chaque compagnie, vous devriez peut-être tous appeler leur services technique.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patof56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois #41 par Patof56
Réponse de Patof56 sur le sujet Les huiles ????
Une autre question sur les huiles mes venue a l esprit dernièrement:::

Combien d année environ un meuble reste beau avant de devoir le restaurer ou de lui donné d autre couche d huile????

J ai hate de voir

Je suis dans la RUE

Face à la roche, le ruisseau l'emporte toujours, non pas par la force mais par la persévérance

Créer... est la seule façon de vivre éternellement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com