Plancher flottant et joint de dilatation

Plus d'informations
il y a 5 ans 10 mois - il y a 5 ans 10 mois #1 par Veromel1
Plancher flottant et joint de dilatation a été créé par Veromel1
Bonsoir!

Mon entrepreneur a installé mon plancher flottant au sous sol. Je remarque qu'il n'a fait aucun joint de dilatation entre les pièces. J'ai un très grand sous sol (63' x 28') avec 4 pièces fermées et une Salle familiale "ouverte"

De plus, je remarque que le joint entre le mur et les planches est souvent inférieur à 5/16", quelques planche sont parfois à 2mm du mur.

Travaux mal effectués? L'installation de plancher flottant est assez "de base" pour une entreprise de rénovation/finition de sous sol, est-ce normal que les normes que je vois ne soient pas respectées?

Merci de vos avis!
Dernière édition: il y a 5 ans 10 mois par Veromel1.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 5 ans 10 mois #2 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet Plancher flottant et joint de dilatation
Ouf c'est pas parce que c'est écris "entrepreneur" sur leur truck qu'ils sont nécessairement compétents... :dry:

Première question: est-ce que tes boîtes de plancher on passé au moins 3 jours dans ton sous-sol avant d'être installés? Question de bien s'acclimater à l'humidité ambiante. Ensuite pour répondre à ta question oui il faut laisser un jeu de dilatation dans le sens de la largeur des planches le long du mur
En général 1/4" suffit c'est quand même pas du plancher de bois franc. Normalement quand on l'installe on met des petites calles afin que le jeu sois égal partout.

Y'a toujours moyen de moyenner!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 10 mois #3 par Jackmaya
Réponse de Jackmaya sur le sujet Plancher flottant et joint de dilatation
Bonsoir Véromel,

Je crois effectivement, à la lueur de ce que vous dites, qu'il serait important d'en discuter avec votre entrepreneur si ce n'est déjà fait.

Est-ce que l'ensemble du travail est terminé et vous avez déjà acquitté la totalité de la facture? Si ce n'est pas le cas, vous pouvez retenir le dernier paiement jusqu'à ce qu'il corrige le travail. C'est chiant de redéfaire les planches du contour pour les recouper à la bonne largeur/longueur, mais ce n'est pas compliqué. Il doit suivre les normes d'installation et corriger le problème causer par sa négligence.

S'il tente de vous convaincre qu'il n'y aura pas de problème, ne vous laissez pas convaincre. Avec la dimension de votre sous-sol, les planches finiront par lever, j'en suis convaincu.

Bonne chance!

Le boeuf est lent, mais la terre est patiente!

www.facebook.com/Danny-Belley-sculpture-...ois-628311687368541/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 10 mois #4 par Veromel1
Réponse de Veromel1 sur le sujet Plancher flottant et joint de dilatation
Le plancher a été installé sur plusieurs jours (débuté il y a 7 jours et terminé hier), donc peut être que ça a déjà travaillé?

Mes boîtes sont donc au sous sol depuis plus d'une semaine.

Si je comprends bien, le joint est surtout important sur le mur parallèle au côté largeur des planches?
Merci!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 5 ans 10 mois - il y a 5 ans 10 mois #5 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet Plancher flottant et joint de dilatation

Veromel1 écrit: Le plancher a été installé sur plusieurs jours (débuté il y a 7 jours et terminé hier), donc peut être que ça a déjà travaillé?

Mes boîtes sont donc au sous sol depuis plus d'une semaine.

Si je comprends bien, le joint est surtout important sur le mur parallèle au côté largeur des planches?
Merci!

oui dans les bouts des planches il n'y a aucun travail alors c'est pas nécessaire de mettre un jeu. Dans la largeur là oui. Et il a été installé un peu tôt j'espère tu n'auras pas de problèmes dû a ça.

Y'a toujours moyen de moyenner!
Dernière édition: il y a 5 ans 10 mois par Ébénistegirl.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 10 mois #6 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Plancher flottant et joint de dilatation

Ébénistegirl écrit:

Veromel1 écrit: Le plancher a été installé sur plusieurs jours (débuté il y a 7 jours et terminé hier), donc peut être que ça a déjà travaillé?

Mes boîtes sont donc au sous sol depuis plus d'une semaine.

Si je comprends bien, le joint est surtout important sur le mur parallèle au côté largeur des planches?
Merci!

oui dans les bouts des planches il n'y a aucun travail alors c'est pas nécessaire de mettre un jeu. Dans la largeur là oui. Et il a été installé un peu tôt j'espère tu n'auras pas de problèmes dû a ça.


C'est du flottant...ça travaille dans tout les sens mais moins que du bois. Le gros du problème avec le flottant s'il n'y a pas de joint entre les pièces de la maison, c'est qu'il risque de déclipper à quelques endroits. Mais pas ben compliquer à régler. Juste à couper vis à vis les seuils de portes et mettre un moulure.

Certains clients n'en mettent pas parce que la moulure coute parfois aussi cher que le plancher à 0,79 cents du pied carré.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 10 mois #7 par MIGAU
Réponse de MIGAU sur le sujet Plancher flottant et joint de dilatation
Jackmaya et Frankie ont absolument raison.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 10 mois #8 par Thomas Chippendale
Réponse de Thomas Chippendale sur le sujet Plancher flottant et joint de dilatation

Veromel1 écrit: Bonsoir!

Mon entrepreneur a installé mon plancher flottant au sous sol. Je remarque qu'il n'a fait aucun joint de dilatation entre les pièces. J'ai un très grand sous sol (63' x 28') avec 4 pièces fermées et une Salle familiale "ouverte"

De plus, je remarque que le joint entre le mur et les planches est souvent inférieur à 5/16", quelques planche sont parfois à 2mm du mur.

Travaux mal effectués? L'installation de plancher flottant est assez "de base" pour une entreprise de rénovation/finition de sous sol, est-ce normal que les normes que je vois ne soient pas respectées?

Merci de vos avis!


2mm est insuffisant considérant que la saison humide ne fait que débuter et que le plancher prendra vraisemblablement de l’expansion. Si vous avez le manuel d’installation du produit, le dégagement devrait être spécifié. Si le plancher prends le moindrement d’expansion, il se soulèvera cet été .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 10 mois #9 par pbeau
Réponse de pbeau sur le sujet Plancher flottant et joint de dilatation
Es-ce qu'une membrane pare-vapeur a été installée ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 10 mois #10 par Jackmaya
Réponse de Jackmaya sur le sujet Plancher flottant et joint de dilatation

pbeau écrit: Es-ce qu'une membrane pare-vapeur a été installée ?


Ça serait le boutte s'il n'en avait pas mis en plus... !

Le boeuf est lent, mais la terre est patiente!

www.facebook.com/Danny-Belley-sculpture-...ois-628311687368541/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 10 mois #11 par Veromel1
Réponse de Veromel1 sur le sujet Plancher flottant et joint de dilatation
Oui un pare vapeur était déjà installé!

J'ai reparlé au chargé de projet, j'aurai mon 5/16 partout, soit en défaisant et ré installant, soit en utilisant une petite scie (dremmel?) Pour couper l'excédent. Je ne comprends pas pourquoi il n'a pas utilisé de cales à la grandeur, moins compliqué et plus précis. Je veux les choses bien faites, avec des normes respectées,c'est pas compliqué!

J'ai dû insisté un peu, mais le 10% restant de mon contrat n'est pas payé encore...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 10 mois #12 par Jackmaya
Réponse de Jackmaya sur le sujet Plancher flottant et joint de dilatation
Quand on peut se parler, tout s'arrange!

;)

Le boeuf est lent, mais la terre est patiente!

www.facebook.com/Danny-Belley-sculpture-...ois-628311687368541/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 10 mois #13 par MIGAU
Réponse de MIGAU sur le sujet Plancher flottant et joint de dilatation

Veromel1 écrit: Oui un pare vapeur était déjà installé!

J'ai reparlé au chargé de projet, j'aurai mon 5/16 partout, soit en défaisant et ré installant, soit en utilisant une petite scie (dremmel?) Pour couper l'excédent. Je ne comprends pas pourquoi il n'a pas utilisé de cales à la grandeur, moins compliqué et plus précis. Je veux les choses bien faites, avec des normes respectées,c'est pas compliqué!

J'ai dû insisté un peu, mais le 10% restant de mon contrat n'est pas payé encore...


Est-ce toi qui doit faire le travail?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 10 mois #14 par Veromel1
Réponse de Veromel1 sur le sujet Plancher flottant et joint de dilatation
Non, c'est lui, sans frais!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 10 mois #15 par Poussiere
Réponse de Poussiere sur le sujet Plancher flottant et joint de dilatation
Comme Frankie et Jack le dit, un plancher flottant bouge dans tout les sens. Un jeu de 5/16, ouf pas beaucoup, Et oui a cette grandeur j'installais toujours un joint au endroit appropié pour permettre le travail selon les pièces.

PS demain à la journée de Lamortaise j'Ai des notes qui serons afficher sur plusieurs critère a respecté, poutrelle, porte fenêtre, gyps et les plancher de Bois franc. etc.
Mais rien n’empêche de discuter de plancher flottant ;)

Dans mon atelier je travail pas à l'heure, je travail par bonheur.
C'est pour cette raison que c'est un p'tit bonheur l'atelier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com