Cèdre blanc et huile?

Plus d'informations
il y a 5 ans 10 mois #1 par RickD
Cèdre blanc et huile? a été créé par RickD
Je fabrique une petite table et un dessus de comptoir en cèdre blanc pour ma tente roulotte.
La table risque de sortir parfois à l’extérieur mais je ne ferai pas exprès pour la laisser à la pluie.
Ceci dit, le bois sera exposé aux aléas du camping avec des enfants!

Puisque je désire conserver le plus possible l’aspect naturel du cèdre blanc, j’envisage appliquer seulement une huile de finition.

Ça fait du sens? Dois-je utiliser un type d’huile spécifique? Si non avez vous mieux à suggérer?

Merci!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 10 mois #2 par Mipel12
Réponse de Mipel12 sur le sujet Cèdre blanc et huile?
Salut RickD!!

J'utilise très régulièrement les huiles Ligna et Prato Verde pour la finition de mes meubles.

J'ai même fait des dessus de table de restaurant et des meubles lavabo.

J'ai jamais eu de problème.

Bon là c'est pas trop clair ma réponse, mais Ligna et/ou Prato Verde font une huile pour l'extérieur.

Donc pour ma part, une huile de qualité fera le travail!!

À titre d'info, j'aime utiliser l'huile parce qu'elle permet de conserver viisble de veinage du bois.

Bonne chance pour ton projet!

Mipel12

Voici ma page Facebook, mes créations sur le travail du bois: www.facebook.com/lechodubois/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 5 ans 10 mois - il y a 5 ans 10 mois #3 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet Cèdre blanc et huile?
Comme tu pourrais couper des aliments sur la planche, il est selon moi préférable d'utiliser une huile sécuritaire à cet usage.
Tu peux lire ici les recommandations sur les différentes huiles.
ardec.ca/blog/6/finition-et-entretien-du...de-boucher-ou-dun-pl

Je connais assez peu les huiles, mais mon dernier projet fût une boîte à fleurs extérieure sur laquelle j'ai appliqué une huile de lin bouillie (mélange d'une part d'huile pour une part de diluant à peinture) et très contente. Elle est dehors depuis maintenant 2 semaines, il a mouillé dessus elle est en bois de palettes et le tout est très étanche. L'eau perle dessus. De plus elle est sécuritaire pour les aliments. :)

*le diluant aide seulement à mieux faire pénétrer l'huile dans le.bois, il s'évapore par la suite donc pas de danger.

Y'a toujours moyen de moyenner!
Dernière édition: il y a 5 ans 10 mois par Ébénistegirl.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 10 mois #4 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Cèdre blanc et huile?
Livos fabrique d'excellente huile et certaines sont approuvé alimentaire :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 10 mois #5 par RickD
Réponse de RickD sur le sujet Cèdre blanc et huile?
Merci pour les réponses!

Suite à vos conseils et quelques lectures, je vais opter pour un combo Prato Verde Uno blanc et une finition Secondo.
J’aimerais vraiment conserver un blanc naturel et éviter le jaunissement naturel le plus possible.

J’utiliserai une planche à découper en teck + cire d’abeille pour les tâches alimentaires (un autre projet!)

Savez-vous si le cèdre va grisonner même avec l’huile?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 5 ans 10 mois #6 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet Cèdre blanc et huile?

RickD écrit: Merci pour les réponses!

Suite à vos conseils et quelques lectures, je vais opter pour un combo Prato Verde Uno blanc et une finition Secondo.
J’aimerais vraiment conserver un blanc naturel et éviter le jaunissement naturel le plus possible.

J’utiliserai une planche à découper en teck + cire d’abeille pour les tâches alimentaires (un autre projet!)

Savez-vous si le cèdre va grisonner même avec l’huile?

en général le cèdre grisonne lorsqu'il n'a aucune protection. Si tu réapplique une fois de temps en temps une couche d'huile pour la raviver ca ne devrais pas survenir.

Y'a toujours moyen de moyenner!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: RickD

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com