Finition naturelle

Plus d'informations
il y a 5 ans 8 mois #1 par Captain507
Finition naturelle a été créé par Captain507
Bonjour, quel serait le vernis à utiliser pour protégez un dessus d'établi en érable pour qu'il soit le plus naturel possible ?
Je pense déjà avoir lu ici que les dessus d'établi ne devait pas être fini d'un vernis pour ne pas tacher les projets.. ?!

J'ai aussi des moulures en pin que je veux protégez d'un vernis le plus naturel possible pour conserver la couleur bois.. des conseils ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 8 mois #2 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Finition naturelle
Pourquoi pas une huile a plancher comme la Livos 244 ou la Prato Verde Secundo?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 8 mois #3 par Mseguin
Réponse de Mseguin sur le sujet Finition naturelle
Moi j'ai utilisé un vernis à l'eau.

Ca protège l'établie et la colle est facile a essuyer.

Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Captain507

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 8 mois #4 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Finition naturelle
Pour le dessus de mon établi j'ai mis du plancher flottant 12 mm par dessus 2 pouces de mdf.

Le plancher flottant tient en place par une ceinture de merisier qui dépasse le mdf par 12mm.

C'est facile a nettoyer la colle n'y adhère pas et tu peux lavé avec du diluant a lacque de la peinture sèche sans brisé le fini.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 5 ans 8 mois #5 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet Finition naturelle
En général pour la finition d'un établi,on utilise ce qu'on a sous la main. À ma job j'ai hérité d'un gallon de peinture époxy à plancher de garage. Me suis fait un top avec 2 épaisseurs de plywood 5/8 ceinturé de merisier et appliqué 1 couche de cette peinture. Je trouve ca donne un beau look.
J'ai déjà eu par le passé un vernis et il n'a pas fait les "taches" dont tu parles... Toutefois comme il peut m'arriver de faire du décapage à l'occasion dessus, je protège avec un polythène en dessous.

Si tu es dans la même situation que moi et que ton établi est un "sert à n'importe quoi" je te conseille d'opter pour quelque chose de résistant. Une huile est très bien aussi.

Y'a toujours moyen de moyenner!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com